Article

Le 360° Tour de A à Z (et plus si affinité) – part. 1

Décembre est la période des bilans, best of, et autres bêtisiers. L’occasion de dresser notre désormais traditionnel abécédaire post-tournée. Première partie, de A à K.

A comme Aung San Suu Kyi

On aurait pu s’en moquer (certains d’entre nous ne s’en sont pas privés), et on ne sait toujours pas si cette mobilisation (forcée) a réellement eu un retentissement au-delà des frontières du concert, mais il faut admettre que l’initiative du groupe – relayée par U2.com – a évité à Walk On de tomber dans une banalité totale. L’hommage à l’opposante birmane, et la montée sur scène des « volunteers », ont à eux seuls permis de faire oublier la platitude dans laquelle s’est vautré ce morceau pourtant incontournable en 2001.

A comme Actarus

Rencontré au hasard d’un apéro la veille du premier concert parisien, Actarus est depuis devenu incontournable dans les commentaires de Sucking Rock And Roll. Malgré une remarque désobligeante de sa part en ce sublime et sinistre soir du 10 juillet (d’ailleurs on attend toujours que les mauvais payeurs de l’apéro fassent amende honorable), nous l’avons accueilli avec plaisir sur ce site, devenu désormais sa nouvelle maison, même si ses monologues flirtent souvent avec le paranormal. Et ce n’est pas Popelevation – feu roi du boot – qui dira le contraire.

B comme Barcelone

Qui n’aurait pas rêvé d’ouvrir une tournée au Camp Nou ? U2 l’a fait et n’a pas regretté cette (rare) prise de risque. Il fallait en effet avoir une sacrée confiance en soi pour commencer une tournée dans l’un des plus grands stades et devant l’un des publics les plus chauds d’Europe. Visiblement porté par un des albums les plus réussis et maitrisés de sa carrière, le groupe est arrivé en Catalogne sûr de son fait, parfaitement rôdé, et débordant d’envie. Malgré quelques approximations bien légitimes, U2 a livré deux énormes concerts à Barcelone, dans une ambiance inoubliable. Une vraie réussite !

C comme Concept

A l’annonce de la tournée, notre équipe a exprimé ses inquiétudes sur l’absence de concept et de lien apparent avec No Line On The Horizon. Le nom de la tournée, a priori trop générique, le logo totalement raté, et les premières représentations de la scène un peu douteuses nous ont rapidement fait craindre le pire. Trop rapidement. Car si U2 a tout misé sur sa scène démesurée, cela a suffit à former un concept. Comme le promettaient les discours vendeurs de Bono, le gigantisme de The Claw a réussi à créer une intimité entre le groupe et ses 80 000 spectateurs, tout en offrant un show à la mesure de l’événement. Et ce n’était pas gagné d’avance.

D comme Drowning Man

A entendre certains vieux fans en mal de sensations fortes, Drowning Man était le saint-graal de ce 360° Tour. Voire le plus grand titre de la carrière du groupe. Malgré des répétitions insistantes et courageuses lors des différents soundchecks, jamais il ne fut joué lors de la tournée, au grand dam de ceux qui le prédisaient avant chaque concert important et même Nice c’est dire leur état de désespoir. Le pire est qu’ils risquent de remettre ça en 2010.

E comme Electrical Storm

Quels ne furent pas nos frissons dans la queue devant le Camp Nou lorsque retentirent les polémiques clochettes des répétitions d’Electrical Storm ! Quatre minutes durant, tous les fans massés autour du stade ont observé un silence religieux pour se délecter de la première interprétation live de ce morceau. Même Pascal décrocha de l’espagnole qu’il s’apprêtait à ramoner, dans sa grande et belle tradition du « je me tape une meuf par concert, sauf en France bien sûr ». Dommage qu’au final cette chanson ne trouva pas l’alchimie espérée.

F comme Fluo

Un grand bravo à U2Fance pour l’initiative de ce projet, qui aurait pu donner une belle image du Stade de France. Mais une couleur sans doute trop fade et surtout des spectateurs un poil trop indisciplinés ont gâché l’effet escompté. Dommage…

F comme Fez

U2 a su rendre l’hommage que la ville marocaine méritait en n’envisageant jamais de s’y produire. Du U2 comme on l’aime.

G comme Glasgow

Ultime concert européen pour notre équipe dans la flamboyante ville de Glasgow, et unique désillusion de la tournée. Vraisemblablement l’un des pires concerts de U2 auxquels nous ayons assistés, avec l’incontournable Nice 2005. Le groupe a semblé vouloir se préserver avant le broadcast de Sheffield, et a proposé un concert sans âme à la délicate population écossaise. La coupure son sur Walk On restera la principale attraction de la soirée.

G comme Gros Blaireaux

Ah ça ils sont venus en nombre les blaireaux aux concerts de U2. Ils sont partout les blaireaux à un concert de U2 : devant le stade, dans le stade, avant le concert, pendant le concert, après le concert. Ca s’échange des photos prises en 97 avec un jetable, ça porte des tshirts délavés et difformes avec Bono 87 en gros plan, ça boit son pastis à 11h du mat’, c’est sale et outrageusement boutonneux, ça porte badges et bandanas et, pire, ça peut même avoir l’accent du Nord. Pari gagné en 2009, U2 a officiellement réussi la jonction entre les amateurs de rock et les fans de Johnny.

H comme Highlight

Après Love And Peace Or Else en 2005, l’inattendu Crazy Tonight a pris cette année le flambeau de “highlight” de la tournée. Dans une version totalement revue et marquée d’une empreinte dance rappelant les grandes heures du PopMart Tour, ce morceau a fait danser les fans du monde entier et bouger Larry de son siège, ce qui n’est pas un mince exploit. On regrettera juste que U2 n’ait pas osé enchainer avec Discothèque qui paraissait approprié. Cela étant la transition avec Sunday a permis de donner un second souffle à cette vieillerie. Voilà qui confirme les propos de Pascal : « même une vieille poussiéreuse peut encore te faire prendre ton pied ».

I comme ISS

Surréaliste et rigolote le premier soir, totalement dénuée d’intérêt et de sens par la suite, la connexion avec la station spatiale internationale nous a laissé sceptique. Elle nous a même bien fait chier le soir du 11 juillet à Paris. Heureusement U2 s’est rapidement rendu compte de l’aspect superflu et plombant de cet intermède.

K comme Kaiser Chiefs

Ceux d’entre vous qui voulaient voir du rock au Stade de France en ont au moins eu lors des deux premières parties données par Kaiser Chiefs. Une énergie débordante qui parfois nous a fait regretter qu’elle ne soit pas toujours partagée par la tête d’affiche.

(à suivre)

Réactions

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 11:45

    actarus !! ça y est t une legende !

    j aime bien le Fez et glasgow… du U2 dans le texte
    vous etes severe avec electrical storm…. a milan gt le plus heureux et qd je l ecoute sur le boot je la trouve vraiment bien
    en tout cas bravo vivement la suite

  • bert Posté le 9 décembre 2009 à 11:52

    Sévère pour Electrical Storm je ne trouve pas, on a vraiment adoré de l’avoir en live… Dommage que U2 n’ait pas réussi à lui donner la dimension qu’elle méritait !

  • yeah Posté le 9 décembre 2009 à 11:59

    ‘tain moi j’en ai eu de gros blaireau au sdf

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 12:09

    @ yeah : on en a tous eu plus ou moins;

    Pour P, je propose Pétasse, qui sont arrivées vers 14/15h et qui ont essayé de prendre la place de mecs qui attendaient devant le stade (porte Z si elles se reconnaissent lol) depuis 8h de matin en disant « qui va à la chasse perd sa place»  ^^

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 12:18

    @ bert : trop vite abandonné aussi peut etre, ultraviolet et moment of ont gagné en consistance au fur et a mesure des concerts, electrical storm n a pas eu cette chance.

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 12:19

    je leur en veux de pas l avoir joué à nice !!!! heureusement que je l ai eu a milan

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 13:18

    finalement cette tournée etais réussi musicalement , du moins en Europe, quand aux blaireaux ceux de la fosse avait l’accent du nord, ceux des tribunes avait l’accent du sud et certa

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 13:27

    je reprend: et certains méme ne savait pas ce qu’il faisait la!! a part que c’était le concert a la mode et que ça faisait bien de dire « j’y était»  les bobos quoi! l’épisode des fluos a été raté peut etre un peu a cause de certains spectateurs»  soit disant indisciplinés»  mais surtout a cause de l’organisation elle méme!! moi je peut vous dire que c’est la 1ère chose que j’ai chercher en arrivant mais je n’est trouvé personne! en tribune une femme les a distribuer en grande pompe au moment du rappel!! bien sur trop tard pour les donner a tout le monde. Sinon espérons que le 18 juillet 2010 les leçons auront étais retenu et surtout pour les personnes qui y assisterons par pitié faites du bruit,participé et arrêter de filmer!!

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 13:39

    ah oui!! j’allais oublier a @actarus bien sur, grâce auquel j apprend encore beaucoup de choses sur mon groupe que je croyait pourtant connaître bien, moi qui les suit depuis 1980! et si c’est vrai que certains de ses articles ben …j’y comprend rien ,c’est pas très grave!! (il fleurte peut etre avec le paranormal,comme le dit l’article) moi je crois surtout que l’horaire et le breuvage au moment ou il et écrit font leur effet lol :)

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 13:44

    Burning gold memories ;-)
    what a summer, what a meeting, what a show!!!

  • yeah Posté le 9 décembre 2009 à 13:47

    P: Pop absence totale et incompréhensible de ce disque grandiose dont certains de ces titres, en plus d’être des titres majeurs du groupe, se seraient parfaitement mariés avec l’ambiance de la tournée

    Z: Zooropa, cf P

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 13:49

    En prolongement de G, si nous féminisons un peu l’analyse, pourquoi retrouve t’on justement les plus belles « fans/femmes»  quasi sytématiquement à l’extérieur de notre hexagone continental?
    Hein pourquoi?? ;-)

    Peut être une explication à P, comme Poupée…

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 13:58

    @pascal : c est vrai qu a barcelone et milan gt pas deçu!! milan en fosse le 8…. plein de brune bien bronzé avec le fameux tee shirt u2360 contrefacon rose qui arrive au dessus du nombril..;lol

    au fait ça y est j ai reçu les places de turin pascal

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 14:10

    Et en France on est toute blahcne avec un air triste c’est ça ? ^^

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 14:27

    mais non, je dis juste que sur 10 filles croisés à barcelone y en a 5 de top, 3 de bien et 2 nul (bon c est vrai que j ai trainé dans les endroits chicos). en france c est plutot l inverse qd même…

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 14:32

    ^^ oki, tu as surement raison. En plus c’est pas le même style ^^ Je sais pas si c’est pareil niveau mecs… suis pas difficile en plus alors j’peux pas dire lol

    J’aime sucking pour les discussions enrichissantes ^^

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 14:35

    a S un commentaires qu’on pourras trouver: S comme sucking: décidément ils détestent Nice:)

  • yeah Posté le 9 décembre 2009 à 14:50

    @IIujni

    non en France z’êtes des bombasses, laisse les grincheux croire que l’herbe est plus touffue ailleurs

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 14:54

    @ Yeah : que de sous entendus lol c’est bien marrant ^^ Après j’me sens pas dans cette catégorie que tu as cité mais c’est sympa ^^

  • yeah Posté le 9 décembre 2009 à 14:56

    ah je suis sérieux

  • VARIA Posté le 9 décembre 2009 à 15:06

    je confirme : à part les pétasses qui se pointent en début d’aprem pour couper la queue, et que donc on ne trouvera pas sur ce site, c’est pas le genre, les filles du site n’ont rien à envier à leurs homologues étrangères : elles papottent bien mieux (yes lljuni^^) s’attachent parfois à percer le mystère Actarus, brâmer leur vertige à l’écoute de la voix de Bono, et râler quand les paddies bâclent un concert. Bref si elles ont des jambes, (comme les maillots d’un autre post) elles ont aussi un cerveau et des oreilles !!!

    mention effectivement spéciale aux Kaiser Chiefs pour leur prestation au SDF!

    vivement la suite de l’abécédaire!
    :)

  • antho Posté le 9 décembre 2009 à 16:11

    Car si U2 a tout misé sur sa scène démesurée, cela a suffit à former un concept. Comme le promettaient les discours vendeurs de Bono, le gigantisme de The Claw a réussi à créer une intimité entre le groupe et ses 80 000 spectateurs, tout en offrant un show à la mesure de l’événement. Et ce n’était pas gagné d’avance.

    l’intimité aurait été plus réussie si la scène etait vraiment au milieu des stades. Et a vouloir abandonner le 180 pour le 360, et entamer un concert de plein jour, le lightshow s’est retrouvé bien amoindri et le spectacle tout autant. L’ecran est une prouesse technologique mais reste trop petit pour repondre à un concert dans un stade. Il devient surtout interessant lorsqu’il est etendu. Pourquoi ne plus travailler le visuel comme cela etait fait sur le popmart et le zootv? streets (ecran rouge + lumières aveuglantes) n’en jette plus, quant a vertigo il ne reste plus que la musique….

    Tout ca donc pour pouvoir faire ce qu’ils avaient pu faire 8 ans auparavant en salle en europe et depuis 8 ans aux states : rentabiliser les gradins derrière.

    Quant au visuel, j’ai du mal a croire qu’il sera enrichi et même renouvellé pour 2010..
    Et pourtant quand on voit la pause de berlin on voit que des gens ont de l’imagination et qu’il y a de nouvelles technologies
    La derniere tournée d’indochine,certes en salle, joue sur 6 ecrans / toiles géants.. avec pour chaque chanson une animation…. et d’ailleurs des images bien connues puisque’on y retrouve les gamins de l’intro du zoo tv battrent egalement la mesure.. (Triumph des Willens)

  • bouba Posté le 9 décembre 2009 à 16:29

    @antho : ok avec toi l ecran est sous exploité… il est etiré pendant 2 chansons 1/2 soit 10min…. le reste c est le groupe qu on voit.
    c est une super idée mais à exploiter mieux.
    apres ok avec la scene centrale ou version milan cad coté tribune et non virage a milan j ai vraiment eu l impression qu on etait a 360 car y avait du coup toute une tribune derriere la scene et non un morceau de virage

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 16:35

    @antho: y a quand méme une différence avec les concert datés de 8 ans. Les gens derrière ne voyaient rien!! la faut avouer qu’ils y voient très bien!!

  • antho Posté le 9 décembre 2009 à 17:09

    j’ai été derriere pour le premier bercy… on voyait quand meme. certes il arrivait que les gros ecrans montent ou descendent (mais il y avait encore moins de « spectacle»  a suivre qu’aujourd’hui dessus) On avait egalement, si je me souviens bien, deux ecrans au dessus Ensuite on voyait mieux ou on voyait moins bien, c’etait pas vraiment ma remarque Ce que je dis juste, c’est qu’on exploite 100% des gradins de stade à la manière de ce qu’ils faisaient il y a 8 ans en salle en europe.

    En tout cas je pense que l’on voyait mieux qu’il y a huit ans, vu que l’ecran est le meme devant comme derriere et que le groupe (avec larry) se tourne vers eux pour le set acoustique. A bercy seul Bono est passé 4-5 fois pour nous pousser ^ ^

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 18:37

    @ VARIA : j’pense tout pareil que toi ! ^^

    On est p’t'être moins bronzées (bon moi j’le suis pas du tout ^^) mais on papote drôlement bien !

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 19:40

    Voilà:-) , au moins les « Estrangères»  ne papotaient pas, elles agissaient!

  • Jimmy Posté le 9 décembre 2009 à 19:54

    je ne sais pas si sur ce site il y a un mec (ou une fille) assez blaireau pour oser dire que drowning man est la meilleure chanson de U2
    Pour l’amour du ciel rassurez moi.
    c’est une bouze cette chanson, faut pas exagérer

  • Ilujni Posté le 9 décembre 2009 à 20:35

    @ Jimmy faut pas que t’exagère non plus

  • Vincent Posté le 9 décembre 2009 à 21:07

    J’aurais dû m’en douter : ce site est un rassemblement de pervers ! Le nom du site, au sens évocateur, est une preuve en soi. Ses membres fondateurs incitent les fans à suivre le groupe dans lemonde entier, alors que le seul prétexte est finalement de s’adonner au tourisme sexuel :les posts ci-dessus n’en sont que la simple confirmation ! Et enfin, cette revue contient 2 points G ! C’est scandaleux !

    Trêve de plaisanterie ! Cette revue est à l’image du site : un savant mélange de sérieux et de mauvaise foi ! J’aurais juste remplacé à la lettre B Barcelone par Blackberry car, sans eux, rien n’aurait pu être possible (c’est sympa pour les fans !).Mais bon peut-être est-ce d’ores et déjà prévu à la lettre L comme Live nation ou T pour « thank you Blackberry» .

    Vivement la suite !

  • guffanti Posté le 9 décembre 2009 à 21:14

    t’inquiéte pas vincent!! je pense que live nation n’a pas étais oublier!! par contre c’est la lettre U que j’attends!!

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 21:19

    ;-) Love is blindness, surtout à U..

  • Macphistova Posté le 9 décembre 2009 à 21:51

    Hé les amis, vous vous attendiez à quoi comme public quand on voit le prix des places (100 euros en moyenne!). Bien sür que ces concerts parisiens étaient pour un certain nombre : the place to be.
    Sur ce coup là, U2 a attrapé le syndrôme du foot anglais : les stades anglais sont blindés mais l’ambiance s’en est trouvée moins chaleureuse (sauf Liverpool) car le prix des places y est devenu prohibitif pour le bon peuple et les vrais fans.
    C’est sûr qu’à ces tarifs, on se retrouve entourés de « Jean Hub’»  et autres petits bourges qui viennent juste là pour se la raconter et se filmer pour se retrouver sur FaceBook, etc.
    Sur 94000 personnes, tu peux pas avoir 94000 fans hardcore, c’est pas possible! T’auras forcément des touristes (aisés les touristes hein) dans le lot.
    Quand à l’acoustique du SDF, elle ne sera jamais la même que celle de Milan, tout simplement du fait de l’architecture du stade de San Siro qui monte trés droit et qui est beaucoup plus fermé, alors que le SDF est beaucoup plus évasé. Donc perte de son obligatoire.
    Et puis, y en marre aussi de tous ceux qui considéreront que quoi qu’il arrive, les concerts français seront toujours moins bien que les concerts italiens, espagnols, anglais et même allemands! C’est bien français ça, c’est toujours mieux chez les autres! C’est bizarre mais ce sont les mêmes qui supportent l’équipe de France à partir des 1/4 ou des 1/2 finale en coupe du monde ou à l’euro.
    Et c’est un fils de mineur et fier de l’être qui vous le dit, un blaireau cradingue du Nord quoi!

  • Macphistova Posté le 9 décembre 2009 à 21:55

    PS : « Drowning Man une bouze» , j’en aurais entendu des conneries dans ma vie!

  • yeah Posté le 9 décembre 2009 à 21:56

    ben moi je ne te rassure pas, j’adore Drowning man

    Prends ma main
    tu sais, je serais là

  • Sebsystem Posté le 9 décembre 2009 à 22:24

    « On regrettera juste que U2 n’ait pas osé enchainer avec Discothèque qui paraissait approprié» : j’y crois encore pour 2010 !

    Que de vérité !! j’attends la suite avec impatience !!

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 22:33

    Oui, quoiqu’il arrive , les vrais pays latins (et sans chti s’il vous plait) achèvent de nous convaincre que ce sont les « place to be»  play live!! ;)

  • Pascal Posté le 9 décembre 2009 à 22:34

    Moi je crois à Lemon ou encore Daddy’s en 2010;-)
    Ah A, Sha la!!!!!

  • VARIA Posté le 10 décembre 2009 à 0:47

    @ Actarus : mais que veut donc dire ce trop long monologue silencieux ! :)

    @ lljuni : suis blanche comme un cachet d’aspirine ! genre teint à tâches de rousseur à l’irlandaise quand je passe sous le soleil ! lol ^^

    @ Pascal : si on chante ça va ? :)

    @ tout le monde : vive les chtis, vive Nice, et tous les autres!

    @ Bouba : où est le père noël :) ?

    @ U2 : thank you !!!!!

  • Ilujni Posté le 10 décembre 2009 à 8:01

    @ VARIA : Encore tout pareil que toi ^^ sauf que je supporte pas le soleil ( allergie -_-) donc pour avoir le teint espagnol, c’est mort ! ^^

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 13:39

    l’article est bien ecrit c’est pas mal quelque peu entache par la fiante d’un petit nombre de volatile mais quelle importance. Vivement la suite qu’on rigole un peu plus.

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 14:11

    @sucking staff
    Ben moi je l’ai trouve bien cool votre apero ^^

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 14:11

    surtout en fin de soiree.

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 14:25

    On se rapprochait du concert.

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 14:45

    Drowning man, ca vous plait vraiment pas ?

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 14:55

    @guffanti
    meme toi ?

  • guffanti Posté le 11 décembre 2009 à 15:04

    @actarus: j’adore « drowning man»  et c’est une très grande chansons!! la préféré de adam je crois.

  • guffanti Posté le 11 décembre 2009 à 15:05

    malheureusement « drowning man»  n’a pas l’air de passer en live!!

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 15:06

    ok avec @guffanti, une tres grande chanson.

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 15:07

    pourquoi U2 veut jouer ca ?

  • actarus Posté le 11 décembre 2009 à 15:12

    elle est speciale mais on a le droit de ne pas l’aimer. Ca va ?

  • bouba Posté le 11 décembre 2009 à 18:32

    a prioris une 2e date au sdf devrait etre annoncé!!!

  • VARIA Posté le 11 décembre 2009 à 18:36

    YOUPI !!! j’vais peut-être avoir plus facilement des places !!!!!!!!!!!!
    (même si ce serait + sympa d’y aller le même soir qu’lljuni par exemple^^ )
    et si c’est comme l’an passé : ils seront meilleurs à la deuxième date ! :)
    mais non : je souhaite que les deux soient excellentes ! :)

  • Ilujni Posté le 11 décembre 2009 à 19:30

    @ VARIA : au pire tant pis pour le chocolat chaud j’m'en passerais ^^ J’croise les doigts pour toi !

  • VARIA Posté le 11 décembre 2009 à 20:37

    @lljuni : m’empêcherait pas de passer pour le chocolat chaud:)

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 6:49

    Ceux qui pensent que le concert de paris 2 etait mieux que le premier devrait serieusement penser a contacter le bureau des affaires non classees.

  • frolik Posté le 12 décembre 2009 à 8:44

    maxphistova: va en Italie ou en Espagne et tu comprendra!!!

  • VARIA Posté le 12 décembre 2009 à 10:14

    @ Actarus : J’ai contacté Mulder et Scully, c’est une affaire classée : le 2nd soir on échappé à l’Iss ^^

    bonne journée à tous!

  • Sebsystem Posté le 12 décembre 2009 à 12:54

    Macphistova: Pour avoir vécu les deux, je préfère l’italie à la France ;) mais sinon je supporte l’Equipe de France même hors compétition !!

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 14:43

    J’essaie de m’ employer a rester poli et accessible aux plus jeunes (meme si ca, ca ne restera qu’une illusion) et j’encourage les oisillons a se fier aux chiffres. En Italie il n’y a plus qu’une poignee de fans et en Espagne la meme. Vous etes ambarrassant.

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 16:32

    @Varia
    salut ! Cette histoire de scully, on est loin d’en avoir fini ^^

  • un passant Posté le 12 décembre 2009 à 17:30

    Hi , votre article est bien fait mais le »  gros blaireaux »  même si il est sans doute second degré, n’est pas un peu de trop ? J’ ai du mal à suivre là, un concert,c’est avant tout un lieu de communion , de partage entre des milliers de gens,des fans,des moins fans, … , ne trouvez vous pas que justement,ce qui fait le charme des concerts, c’est de voir des gens un peu atypiques pas ordinaire , même ringards, c’est quand même plus amusant qu’autre chose non ? Ou alors il vous faut un concert qu’avec des gens normaux,bien tenus, propre sur eux, sans ringards, sans beaufs avec des vieux t-shirts(qui en plus en général sont sympathiques), pourquoi tant de mépris ? Perso moi c’est ce qui me plait quand je vais à un concert, c’est de voir des» vieux de la vieille» comme on dit, avec leur petite bouteille ou leur pétard, et leur t shirt de 30 ans d’âge , quand il n’y aura plus de gens comme çà à des concerts, et bien il y aura une petite touche de charme en moins croyez moi….

  • Pascal Posté le 12 décembre 2009 à 18:18

    Effectivement tu as raison,
    Pour ne plus voir ce genre d’individus, augmentons encore les prix!

    Ne restera que l’écueil des émissions TV type C+ où là avec les invits et pistons, on ne peut éviter totalement le risque ;-)

  • Macphistova Posté le 12 décembre 2009 à 18:24

    Ok les gars! mea maxima culpa pour les ambiances méditerraneennes. C’est vrai que les tifosi et les socios nous sont largement supérieurs question ambiance pendant les concerts (Stand by Me à Milan, impressionnant!!!). Mais ce que je voulais dire, c’était que c’est pas parce que c’est pas aussi bien que Milan ou Barcelone que c’est forcément bidon! La preuve en est le Vertigo Tour du SDF le 09 juillet 2005 ou Elevation Tour à Bercy en 2001. Mais je persiste quant à l’architecture du SDF par rapport à celle de San Siro, le stade milanais résonne beaucoup plus et donne du coup un effet « monstre» . Aprés bien sûr que les latins sont beaucoup plus chauds (y a pas photo!).
    Pour atténuer mes propos également sur les supporters de foot (je sais aucun rapport), faut admettre que la France s’est découverte une passion pour le foot que depuis 1998, avant ça c’était considéré comme beauf. On en a des TGV de retard par rapport aux « vrais»  pays de football et de sport en général (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne,…).
    Oh et puis peu importe où que vous soyez, le principal c’est de prendre son pied pendant le concert; Allez comme disait le grand philosophe irlandais « PEACE ON EARTH» .

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 18:35

    bravo

  • Macphistova Posté le 12 décembre 2009 à 18:39

    Juste un petit quiz les amis.

    QUELLE CHANSON VOUS FERAIT VERSER LA LARME A L’OEIL SI U2 LA JOUAIT EN 2010 (MEME SI ON SAIT QU’ILS LES JOUERONT JAMAIS EX : HAWKMOON 269)?

    Perso, ce serait pour moi « 11 O’CLOCK TICK TOCK» 

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 18:40

    Bellisimo

  • Ilujni Posté le 12 décembre 2009 à 18:47

    @ Macphistova : pour moi ce sera Acrobat je pense ^^

  • Macphistova Posté le 12 décembre 2009 à 18:49

    @ Ilujni : je vois qu’on a trés bon goût!!!

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 18:53

    en reponse au petit quiz : Ca me ferait chialer de me retaper Yahweh

  • Sebsystem Posté le 12 décembre 2009 à 19:05

    Discotheque !! peut-être mais sinon Until, Bad et vraiment Exit !

  • LeFab Posté le 12 décembre 2009 à 19:19

    Mother of the disappeared ou voir Edge tour seul sur la scène chanter Van Dieme’s land

  • actarus Posté le 12 décembre 2009 à 20:05

    ce petit quiz est bien cool, alimente d’un entracte comme paraissait l’etre Van Diemen’s land pendant Love comes to Town tour.

  • bryces Posté le 12 décembre 2009 à 21:13

    Un petit Fez – Being Born me ferait bien plaisir

  • Macphistova Posté le 12 décembre 2009 à 23:03

    @ Actarus : perso, j’ai fait les 02 SDF (comme toi je présume), le 12 était supérieure au 11 à mon humble avis. Je sais pas pourquoi mais j’ai trouvé le public plus receptif le 12.

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 7:59

    @Macphistova
    Non, j’ai pas fait paris2 , j’ai choisi d’aller a Nice et au grand bonheur coup de bol. Ca n’existe pas une seconde date meilleure que la premiere a moins que le monde proche de sa fin vraiment ait deja change.
    Receptif oui ils devaient l’etre, c’etait les curieux qui voulait dire qu’ils ont vu U2 et johnny. C’ etait un nid de drole d’oiseaux (si tu veux mon avis).

  • elisyd Posté le 13 décembre 2009 à 9:09

    Please

  • Macphistova Posté le 13 décembre 2009 à 11:47

    @actarus : tu sais parfois que le 2 peut exceptionnellement (j’ai dit exceptionnellement hein!) être meilleur que le 1. Si si ça existe, le Parrain 2 est le meilleur de la trilogie!
    Mais c’est juste un ressenti de ma part! J’ai préféré le 12.

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 14:04

    @Macphistova
    Non, ca ne doit pas exister. Un concert c’est pas un film. C’ est une seance je veux bien.
    Mais la seconde seance c’est pour les retardataires. Ce qui n’empeche pas que c’est bien mais .. c’est pas la meme.

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 14:26

    C’est une question d’amour. Les fans en ont a revendre. Les memes qu’ont pris le torreau par les cornes pour arracher leur place pour le jour j. Il y a une big difference entre la date 1 et 2. Mais on peut en parler ..

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 14:38

    en d’autres mots pour etre sur d’etre bien compris : La date 1 ne peut conseder la defaite ^^

  • VARIA Posté le 13 décembre 2009 à 15:02

    @ Actarus : Question d’amour ? Deuxième séance pour les retardataires ?etc.
    je ne vois pas du tout quelle loi mathématique, artistique, humaine ou intersidérale, ferait que 1 serait toujours mieux que 2 !
    Cher Acarus, pour moi tu t’égares, mais c’est touchant ! :)
    T’as le bonjour de Scully , toujours prête à chercher la vérité ailleurs:)

  • VARIA Posté le 13 décembre 2009 à 15:02

    oups : je te rends ton « t»  cher Actarus …^^

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 15:12

    @Varia
    Il n’ y a pas de loi, tu ne sais pas c’est tout. Ne cherches pas a me contrecarre dans tout ce que je dis car tu perds ton temps. Ceci dit si quelqu’un est de ton avis, j’ecouterai.

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 15:24

    @Varia
    Ok je concede. Ca doit bien exister. J’ai pas d’exemple concret mais c’est pas grave.
    Ne soyons pas faches. ^^

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 15:27

    Maintenant que j’ y pense la 2eme date c’est toujours la meilleure. (meme par temps de pluie)

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 15:31

    et dire qu’ ils vont peut etre pas sortir d’album ? le drame !
    Ils vont nous sortir un single peut etre ? (je ne pense pas a moment of surrender, je ne suis pas fou ! )

  • VARIA Posté le 13 décembre 2009 à 16:07

    @ Actarus : je ne suis pas du tout fâchée.
    je ne faisais que passer … j’ai dû m’égarer en chemin… where the streets …
    à+

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 16:10

    ok ^^ d’ac

  • actarus Posté le 13 décembre 2009 à 16:12

    @Varia
    Ceci dit l’eau c’est l’element de tout.

  • Ilujni Posté le 13 décembre 2009 à 18:22

    @ Actarus : suis allée au SDF2 parce que pas de choix en fait ^^ et j’peux te dire que j’ai jamais payé (et visiblement ça n’arrivera jamais lol) pour voir Johnny Halliday…. j’préfère vivre dans la rue presque (bon ok j’exagère !)

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 2:40

    @llujni
    Rassurons nous cette annee il n’y aura qu’une date, comme ca on sait tous qui y sera.

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 10:09

    @ actarus : on ne sait jamais; n’oublies pas livenation ^^ Et bon tu n’as fais qu’une date, comme Varia et moi et en plus pour nous c’était notre premier concert ! Alors j’pense que ça aurait pu être comme le concert de LA qu’on aurait trouvé ça super ! A partir du 18 septembre 2010 je pourrais comparer.

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:00

    J’ignorai que c’etait votre premier concert. Comment est ce possible ?
    Vous savez c’est un peu tard.
    Mais vaut mieux tard que jamais.
    Y a aussi de grande chance que ce soit le dernier.
    J’ai le sentiment qu’ils veulent arreter. Ils sont plus capables.

  • Jimmy Posté le 14 décembre 2009 à 12:16

    Je veux BABYFACE, SO CRUEL, ZOOROPA, THE HANDS THAT BUILT AMERICA & MOFO

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:17

    oui Mofo serait de circonstance.

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 12:20

    @ actarus : bin je suis fan de U2 depuis 4 ans seulement, j’ai découvert un peu plus que Sunday Bloody Sunday quand j’étais en allemagne (d’où mon amour pour Stay et son clip) et en plus de ça je suis jeune donc c’est dur de trouver l’argent pour les concerts ! Mais comme tu dis vieux motard que jamais ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:28

    L’ Allemagne, bloody hell…
    Tu es donc la generation Vertigo… oh my godness

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:28

    je rigole (evidemment)

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:31

    @llujni
    Stay c’est mortel .. le clip avec le bus allemand a 2 etages.. les anges (dechus)
    bien de connaitre.

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 12:42

    @ actarus : en fait j’ai pas commencé par Vertigo mais plus par Achtung Baby pour commencer ma découverte ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:43

    j’aime beaucoup le clip de Stay

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:44

    Achtung baby c’est allemand ca encore ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:45

    bloody hell …

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 12:53

    @ actarus : ouais bon ok j’adore l’allemagne ^^ enfin tout ce qui est nordique en général ^^ (surement pour ça que je suis pas bronzée comme les espagnoles ^^)

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:54

    tu adores ! comment tu fais ?

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:58

    et sinon, tu es un peu comme les allemandes?

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 12:58

    parce que si c’est le cas .. j’adore l’ Allemagne.

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:02

    @ actarus : je fais que j’aime d’abord les langues (j’ai fais de l’allemand et maintenant du suédois) et leurs cultures et leur art et tout ça ^^ Et non je ne suis pas blonde aux yeux bleus… en fait je suis plutôt tout le contraire ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:06

    ca n’empeche que tu es canon

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:09

    c’est ça ouais, dans ta tête ;)

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:12

    non non non

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:17

    Si si ! Comment peut on juger sans voir d’abord ! ^^ M’enfin, on va dire que ça vient du fait que tu deviens gentil ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:18

    il me semble que tu aies dit que tu aimais les mini jupes ! Faut etre canon pour porter des mini jupes ! non ?

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:23

    bon je te reprends plus tard (facon de parler hein !)
    a + p’tit canon

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:24

    J’ai JAMAIS dis ça ! Tu te trompe de personne

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:31

    sans deconner .. tu ne portes jamais de mini jupes ? Comment est ce possible ?

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:33

    on en reparlera si il faut mais il faut eclaircir ca …

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:41

    J’en porte JAMAIS et j’en ai JAMAIS porté lol Ce qui va mettre fin à ton affabulation ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:42

    tu dis ca mais on sait que c’est pas vrai ^^

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:42

    t’es une coquine

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:46

    Bin tu verras, et tu seras déçu et ça sera marrant de voir ta tête lol

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:50

    mais on sait t’inquietes ..
    les canons doivent se proteger car elles attirent les envieux(ses) et les jaloux(ses).
    fin de l’histoire.

  • Ilujni Posté le 14 décembre 2009 à 13:53

    lol t’as mangé du clown ^^ m’enfin tu verras hein ! Et oublies pas que j’vais au concert accompagnée ;)

  • actarus Posté le 14 décembre 2009 à 13:59

    oui oui oui

  • VARIA Posté le 15 décembre 2009 à 12:14

    @ Suckingstaff : la suite ! la suite ! :)

  • actarus Posté le 15 décembre 2009 à 16:54

    Pas un oiseau a l’ horizon, ciel clair. Vous avez vu le resultat de Moscou la capitale Russe ? ben je vous le dis en quatre : Il n’ y a pas de fan en Russie. On peut pas etre certain qu’ ils connaissent even. Apres l’europe de l’est et ses resultats brillants voici revenu U2 face a un mur. Wire

  • Ilujni Posté le 15 décembre 2009 à 18:56

    Pas de soldout pour Moscou ?

  • Macphistova Posté le 15 décembre 2009 à 19:48

    Salut les amis, je viens de commander ma place pour le concert d’ACDC au SDF le 18/06/2010, j’ai payé la place en catégorie OR (tenez vous bien) 83.50 euros!!!
    Ca fait quand même une 60aine d’euros de moins que U2. Alors je veux bien que le U2 360°TOUR coûte une fortune pour notre plus grand bonheur mais là, la différence de prix est énorme et ne se justifie pas à mes yeux. Surtout que des groupes comme U2 ou ACDC sont quasiment certains de faire sold out à chaque concert (sauf Moscou apparemment!).
    Y nous prendraient pas pour des pigeons des fois chez Live Nation (fortunés les pigeons….heu les fans je voulais dire). Je vous rassure posez la question, c’est déjà y répondre.

  • Joshua Posté le 15 décembre 2009 à 22:00

    Je viens de voir la version de Stay par Bono et Edge chez Costello.

    Je suis assez surpris et peiné, Bono a vraiment l’air d’en baver pour aller dans les aigus, il a l’air même assez stressé. C’est d’autant plus étrange que je trouve la version de Two Shots of Happy, par le même Bono, énorme sur le plan vocal.

    Bref j’ai l’impression que la voix de Bono avec le temps devient vraiment capricieuse. Je me demande quelle en est vraiment la cause. Il refume ? Il travaille moins ? Des problèmes de santé…?

  • yeah Posté le 15 décembre 2009 à 22:24

    il bosse moins c’est certain, et puis son grain n’est plus le même non plus

    tu peux poster l’adresse?

  • Joshua Posté le 15 décembre 2009 à 22:55

    @Yeah : http://www.youtube.com/watch?v=-xZZ5fLMh-g&feature=player_embedded (Two Shots of Happy)

    http://www.youtube.com/watch?v=wOJAUs4b28U&feature=player_embedded (Stay)

    Mais j’avoue que je reste étonné. Souvent, c’est la voix qui vieillit en dernier chez l’individu. C’est quand même rare un chanteur dont la voix faiblit « si vite»  (30 ans de carrière ok, mais Bono n’a pas encore 50 ans). Et surtout je le sens physiquement fatigué.

    Enfin je m’alarme peut être pour rien. D’ailleurs la version de Two shots est vraiment sublime. Ce dont je parlais concernait Stay

  • Joshua Posté le 15 décembre 2009 à 23:00

    Je viens de revoir la vidéo de Stay, je voulais juste préciser : non pas que je trouve Bono mauvais, c’est juste le fait qu’il ait visiblement du mal à monter et à soutenir son chant qui me surprends. On dirait qu’il souffre vraiment pour faire décoller la chanson.

  • Joshua Posté le 15 décembre 2009 à 23:12

    @ Yeah : j’ai mis les liens mais du coup mon commentaire est en attende de modération. Si tu veux les voir, va sur le site d’Achtung, c’est en première page. ;)

  • TidJi06 Posté le 15 décembre 2009 à 23:48

    Je parie 273 brouzoufs que dans la Part. 2 nous aurons droit, dans le chapitre N, à Nice : Erzatz de lieu de concert pour faire plaisir à Sieur Bono …. patati patata !

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 0:38

    macphistova: t’oublie de dire que les places les moins chères pour AC/DC pratiquement a 70 euros!! alors les 78 000 places du concert la moyenne et de 75 euros!! pour U2 des places a 34 , 60 , et 94 plus les fosses a 60 euros ça représente 70 00 personnes et la moyenne et de 70 euros en gros la proportion et la méme. U2 a juste 14 000 personne de plus que AC/DC a des prix exorbitants!!

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 2:22

    @ Joshua et Yeah :
    je trouve cette interprétation boulversante. J’ai la sensation qu’il a décidé de la chanter ainsi, problèmes de voix aussi peut-être, ce qui expliquerait ce choix-là, mais du coup je trouve que la chanson prend une autre densité, un poids qui me touche beaucoup.

  • Joshua Posté le 16 décembre 2009 à 3:50

    @ VARIA : Moi aussi ça me bouleverse, vraiment. La voix un peu écorchée, capricieuse parfois, donne une dimension que je n’avais pas encore appréciée chez Bono. Et puis dans l’attitude de Bono il y a quelque chose de spécial, je ne saurais pas décrire quoi. Non franchement, ces vidéos sont des OVNI exceptionnels.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 9:49

    Ca reste une très belle version de Stay. Après faut pas non plus oublier qu’ils vieillissent et donc perdent de la force. En plus ils sortent d’une tournée énorme donc la voix de Bono ne peut être que fatiguée. Une seule question persiste : pourquoi ils l’ont pas faite au SDF2 ? lol

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 9:53

    Merci

    Il a l’air juste enroué, non? Mais ça reste mélodieux je trouve et c’est assez fort de sa part.

    Celle-là, pour l’anniversaire de sinatra, 1995 je crois, est fantastique

    http://www.youtube.com/watch?v=4ZatqecfkcA

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 10:33

    @yeah: effectivement la version de 1995 et très réussi! mais pour rassurer tout le monde bono a toujours eu des problèmes de voix surtout après une tournée!! sa voix enroué, moi je l’aime bien!! souvenez vous des concert en argentine pendant le « vertigo tour»  bono a la voix plus que cassée, mais c’était magique.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 11:57

    @ilujni
    exact ils vieillissent. c’est le genre de phrases que je balance sans cesse mais en fait je prefere pas y penser. autant Stay est un peu le zooropa c’ette chanson est une histoire d’anges.. puis l’anniversaire de Sinatra reste le single1 d’ une serie de 2. Ca reste sous la peau pour ceux qui se rememore..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 12:21

    Je sais pas si sur sucking vous en avez parlé mais hier suis tombée sur un article sur atu2 et ils donnent une liste de titre hypothétiques pour les pistes de song of ascent (que j’attends impatiemment soit dit en passant) : http://www.atu2.com/newalbum/

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 12:27

    @llujni
    cette info est perimee, j’en ai peur..

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 12:35

    Aie Aie Aie … ils ont bare Tripoli .. la seule chanson qu’avait une chance d’etre du niveau de no line avec Braking wave .. aie aie aie

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 12:37

    @llujni
    Tu me tues

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 12:51

    @ Joshua : je viens de revoir les deux vidéos (merci pour les liens) c’est marrant, je n’ai pas l’impression que Bono soit stréssé, au contraire, je le sens posé, allant là où il le souhaite dans l’interprétation, comme s’il se laissait porter par la force des deux chansons : c’est p’t'être ça la maturité ? :)
    revisiter des « anciens»  morceaux comme ça : chapeau bas !

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 12:54

    @ actarus : rooooooooooooh qu’est ce que j’ai fais encore?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 12:57

    @llujni
    Tu m’as fait voir la verite. Mais maintenant ca va mieux je comprends mieux qu’ils soient en panique.. donc un mal pour un bien ^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:04

    @ actarus ? j’ai fais ça moi ? comment ? ^^ en te faisant réaliser que leur album est censé sortir bientôt et qu’ils n’ont rien de fait par exemple ? ^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:07

    non ca je sais .. c’etait Tripoli qu’ avait un accent frontalier au Liban, tu sais ..
    no line on the horizon tu vois ..

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 13:07

    @ lljuni : ben nous v’là bien !

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:10

    @ actarus : j’vois pas… lol

    M’enfin faut qu’ils annoncent une date pour cet album ! J’ai hate =)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:10

    Certains groupes travaillent mieux sous pression, donc tout reste possible, n’est il pas?

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:13

    ouiiiii tout est toujours possible (enfin presque !)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:14

    Au pire, il est annonce qu’il y aurai 2-3 nouvelles chansons(inedites) jouees sur le nouveau 360.
    Donc on sera au minimum spectateur a l’ecoute (de la fausse note?)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:18

    @llujni
    Pour en finir, si ils sortent un truc comme ca c’est le flop assure (ils ne se releveront peu etre plus) deja no line c’est le flop serieusement. Enfin on verra bien ..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:20

    pourquoi chercher la fausse note alors que le reste apporte bien plus…

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:27

    ce serait regresser. C’est donc ce que tu souhaites au groupe ? Qu’il nous fasse la meme merde que l’annee derniere .. un peu plus de dignite ..Faut pas les laisser faire n’importe quoi. non ils promettent puis ils tiennent pas, 1 fois ca passe 2 a la rigueur mais on va se facher.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:36

    Apparemment de base on est pas d’accord. J’trouve pas que ce soit une merde qu’ils nous ont fait l’année dernière. Ils ont fait un album ( fait par eux et pas ordonné par une maison de disque ou quoi que ce soit) et une belle tournée. D’accord SDF2 était mon tout premier concert, mais j’en ai pris plein la tête… Après tu peux toujours te fâcher… Ou alors faire comme moi, apprécier ce qu’on te donne au maximum… En plus j’aime pas me fâcher…

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 13:37

    moi je reste très optimiste si les trois nouveaux titres enregistré ont une teneur rock le nouvel album risque de l’etre aussi. Vu que sur les nouvelles chansons déjà fini deux autres serait également bien rock et comme « winter» et celle de l’intro du « 360° tour»  seront dessus, l’album s’annonce grandiose. Enfin c’est mon avis!

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 13:42

    @actarus: no line est une merde????? tu penses pas du bien du disque, ou j’ai mal compris?

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 13:46

    peace on earth^^

  • bert Posté le 16 décembre 2009 à 13:47

    flop ou pas, no line est leur meilleur album depuis 20 ans alors ils remettent ça qd ils veulent… je les autorise même à aller plus loin encore dans les sonorités marocaines testées sur no line, magnificent, unknown caller, et fez…

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:51

    non .. je veux dire que des titres best of alors qu’un album etait jouable .. oui c’est faire de la merde .. meme si le concert etait trop bien .. ca n’aurraitpas du etre ca deja.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 13:53

    j’espere que c’est clair

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 13:54

    c’est clair

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 13:57

    @Bert 20 ans, dix plutôt non??

    faut être sérieux deux secondes, cet album n’est pas un flop….. pondéré par la crise du disque on est sur le niveau d’un Zooropa et d’un Pop, alors U2McGuiGui considère que c’est un flop sur leur échelle de valeur, seulement ce n’est pas le cas

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 13:59

    titres Best-of???, faut être sérieux là aussi, il est où le Best-of dans No Line? Crazy un peu trop single, Magnificent aussi et encore, Stand Up un peu trop facile, c’est tout

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:01

    ok c’est clair No line j’en pense que du bien c’est pour ca que ce n’ est pas acceptable qu’il puisse manquer Stand up comedy et une ambiance Fez au moins. ces titres best of j’en peux plus franchement.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:02

    @ Yeah : pour le best of actarus parlait de la tournée

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 14:02

    tu parles de la tournée là??
    ‘tain je comprends rien à ce que t’écris…. souvent

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:03

    c’est pas MacGuiness qui le dit.. c’est un fait.

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 14:04

    qu’est-ce qui est un fait, tu connais les chiffres de vente?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:06

    @bert
    Ah chais pas .. reponds lui..

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:06

    comparer aux dernières tournée, elle étais de très loin la moins « best off»  pas de i will follow, bullets, new years day,all i want is you,running to stand still..tires pourtant a chaque fois sur la setlist de départ . A la place quatre titres du dernier album pour démarrer, ressusciter « ultra violet et unforgetable fire» . ce fut pour moi une trés bonne surprise!! Maintenant des titres « wheres the streets… ou WOWY »  seront toujours interprété en live c’est comme ça!!

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:09

    il a ete mainte fois dit que cette album ne s’est pas vendu .. mis a part en france ..

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:10

    @actarus: pour stand up j’ai bonne espoir!! se sera pour le leg 4. je le sens bien

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:11

    encore que un titre comme Unforgettable fire (plus joue depuis 89) et ultraviolet ne peuvent pas trop etre consider comme best of . ok?

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:11

    En même temps j’connais pas beaucoup de « vieux»  groupe qui ne rejouent pas leur meilleurs titres en tournées… Les rolling stones doivent jouer satisfaction, paul mccartney joue les beatles, et même indochine (que j’apprécie pas du tout) doivent jouer bob moran et des trucs du genre… ainsi va la vie !

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:12

    @guffanti
    Oui, ils vendront les tee shirts Stand up rock stars et badges deja imprimmes..

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:14

    @llujni
    ben qu’ils laissent les best of aux secondes dates alors ..

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:17

    @actarus un peu d’optimisme!! tu verras que stand up sera interprété. En ce qui concerne l’album actuellement il ses déjà vendu a plus de 5 millions ce qui et par les temps qui courent pas si mal.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:20

    @ actarus : pk les premières dates auraient le droit à une interprétation de l’album et la seconde date au best of ? Je te rappelle que je suis allée au SDF2… je comprends vraiment pas ton raisonnement des fois… je t’aime bien mais bon… faut pas pousser

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:23

    @guffanti
    D’accord. Mais c’est pas parcequ’ un album n’est pas vendu qu’il est mauvais. Par exemple Rattle&Hum.. Zooropa.. Milliondollarhotel.. passengers (non celui ci il est bien le flop du flop)

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 14:24

    5-6M dans le monde en 6 mois, je pense que l’on peut rajouter 2M liés au téléchargement, résultat 7-8M, idem un Zooropa ou un Pop, leurs disques les plus ambitieux sur le plan artistique.
    l’erreur est de comparer avec All That… et How To…. qui se sont « survendus»  car ils ont très bien marché aux US (et en UK)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:25

    @llujni
    Que tu m’aimes bien c’est normal.
    Mais tu as raison .. U2 est oblige de combler la demande du public. Donc le probleme si il y en a un c’est le public.. Meme au date 1, c’est vrai il y a trop de profanes.

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:26

    @actarus: mais pour moi »  no line…»  et très bon!!c’est pour ça que je suis très en confiance pour le prochain. Quand a passengers je ne le considère pas comme un album de U2!

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:28

    @ actarus : justement j’me demande si c’est normal lol

    Le problème, si problème il y a, c’est que U2 est un groupe mondialement connu. Ce qui veut dire : public très divers.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:30

    @guffanti
    alors ca c’est facile .. pas comme un album de U2.. pourtant la pochete de l’espace puis la connexion spaciale .. ca se retrouve quand meme..

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:31

    @llujni
    Chais pas .. tu sais ils etaient bien plus populaire avant ..

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 14:32

    Original Soundtracks Part 1 est un disque publié par un groupe au sommet de son art qui a pu se permettre de le publier sous un nom d’emprunt, le summum de la classe internationale an quelque sorte

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:35

    @llujni
    ok je l’ai .. avant le noyau de fans etait plus fort, beaucoup sont partis pendant le vertigo (j’en suis sur) d’autres sont revenus et d’autres sont venus se rajouter ..

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:37

    @Yeah
    Tu aimes U2 mec

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:38

    @actarus: si c’était un album de U2 y aurait pas écrit passengers sur la pochette!! c’est pas plus compliqué. Je suis de l’avis de @yeah voila un groupe au sommet qui c’est permis de faire autre chose en faisant comprendre que se n’était pas du U2!!

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:38

    @yeah
    J’aime les mecs et les nanas qu’ aiment U2.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:39

    @guffanti
    Tu penses qu’ il y a un fan club des passengers ?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:40

    @Yeah et guffanti
    Bon je respecte le fait que vous soyez fans de The passengers.. ceci dit j’aime bien Miss sarajevo

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:42

    @actarus: non!! je pense qu’ils ont voulu faire une autre musique pendant le temps d’un album c’est tout! et en changeant de nom c’est juste pour signifier que c’était bien un intermède

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 14:42

    j’aime énormément ce disque, et je pense que seuls les fans peuvent s’y intéresser

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:45

    @yeah
    oh que oui

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:46

    je reprends (sorry) les fans et les astronautes ^^

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:47

    @yeah: des personnes ont acheté se disque sans pour autant etre fan de U2! je dirais méme que ses le seul album qu’il ont acheté

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:47

    Et bin tout le monde a raison dans son sens ^^ et voilà c’est réglé lol J’aime bcp l’album dans passengers aussi.

    @ actarus : le cercle des fans change et c’est bien aussi non ? (j’espére que oui parce que sinon j’ai rien à foutre ici lol)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:54

    @llujni
    Premierement et dernierement si il y en a un qu ‘a rien a foutre ici c’est moi illujni alors relax. Et puis non .. ce changement c’est le destin.. c’est a U2 que j’en veux pas a toi. J’aurrai prefere pour nous qu’ils n’aient pas vendu leurs ames meme si ils doivent vouloir la repayer maintenant. Enfin bon .. que des sottises ..
    @guffanti
    J’ai des doutes sur ton dernier post

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 14:54

    et surtout U2 a officiellement 12 album, pas 13, donc»  passengers»  c’est pas U2:)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 14:58

    @guffanti
    pourtant tu le trouves dans la discographie du groupe (sur le site)rubrique autres..
    donc on peut se poser des questions..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 14:59

    @ actarus : j’suis relax =). U2 change, et l’évolution chez les êtres humains est plutôt un bon signe. S’ils n’avaient pas évolués, ils seraient surement plus ensemble depuis longtemps…. Enfin je dis ça, je dis rien ^^

  • guffanti Posté le 16 décembre 2009 à 15:01

    @actarus: je t’assure que j’en connaît un!! ils ne savait pas au départ que les membres des passengers c était U2! ils connaissait le groupe,bien sur, mais comme il n’était pas fan ils ne savait pas a quoi ils ressemblé! ils croyait que bono chanté avec d’autres musiciens! c’est moi qui lui et fait la remarque et qu’il lui et appris a bien lire une pochette par la méme occasion:)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:02

    @llujni
    Alors tu touches un point sensible : l’evolution.
    Alors .. prions qu’elle se fasse dans la bonne trajectoire.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:06

    @guffanti
    Oui faut savoir que c’est U2 parfois.. c’est des music de films imaginaires..
    Je suis naif .. je pensais que seul les fous prets a acheter n’importe quoi venant de U2 (en d’autre terme beaucoup d’entres nous) avaient acheter l’ album.
    J’ai beaucoup a reviser…

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:24

    cool : j’adore, j’fais partie des heureux fous , (ça m’plait) j’l'ai acheté l’album des Passengers ! yes !^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 15:25

    @ varia : quelle chance on a ^^

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:31

    @ lljuni : yep^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:33

    @ux gonzesses
    Il y en a t il une parmis vous qui puissent me rappeler au moins un titre de l’album (de tete) [je vous fais confiance] ^^ ?

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 15:39

    your blue room, miss sarajevo

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:40

    @ Actarus : yes mister : « United colours»  que j’utilise souvent comme matériau de jeux pour mes élèves!
    et toc!^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 15:41

    moi j’me souviens surtout de celle que j’écoute souvent lol

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 15:42

    bon je fais l’exo quand même, de tête
    always forever now, slug, your blue room, elvis ate america, ito okashi, corpse, these chains????, la mélodie au piano a un doigt de Bono dont j’ai oublié le titre

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:44

    @ Yeah : trop fort !

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:46

    à yeah : fais gaffe quand même , tu t’es mis dans l’groupe des gonzesses lol^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 15:48

    Pour etre accepter dans notre groupe restreint il faut papoter, en fait c’est la chose principale de notre groupe de 2 lol

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:53

    @ lljuni : morte de rire !

    @ Yeah : Beach sequence (pour « par delà les nuages» 
    mais là j’ai triché: j’ai le cd sous les yeux

    ça c’est du bon papottage^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:55

    Yes, Elvis ate America et la chanson de Ghosts in the shell (manga)
    perso.. j’aurais pas pu dire..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 15:56

    @ Varia : sur ce site, on est incontestablement les pros du papotage ^^ on devrait faire des formations pour les nouveaux venus comme @Yeah lol

    Bon j’arrête les conneries ^^

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 15:56

    ça m’a donner envie, il tourne là….. vous entendez :)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:57

    bravo les filles

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 15:58

    @yeah
    Ouais c’est pas mal

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 15:59

    @ yeah : j’entends très bien … il tourne aussi chez moi … bon ben mes élèves vont y avoir droit encore ce soir.

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 15:59

    ça m’a donné pas donner

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:01

    @Varia
    les pauvres gosses …

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:01

    @ Varia : tu fais quoi avec tes élèves ? Des trucs genre expression scénique? théâtre ?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:02

    c’est une blague

  • yeah Posté le 16 décembre 2009 à 16:03

    j’avais oublié a different kind of blue….. quel blaireau….. miles « kind of blue» 

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:04

    AH different kind of blue is nice yes

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 16:06

    @ actarus : no souci , p’y c’est pas des gosses, enfin entre 25 et 60 ans c’en est plus non ? i en fait !!!^^

    @ théâtre : donc ce soir échauffement en musique Passengers
    les morceaux sans la voix de Bono, sinon ils passent l’atelier à me mettre en boite et à me demander de leur re-re-re raconter le sdf2!!!
    certains y’étaient aussi : j’ai de bons élèves !

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:08

    @Varia
    25 et plus .. Mignonnes les eleves ? comme @Ilujni ?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:08

    Canon je veux dire !

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:10

    Ce temps de reflexion n’envisage rien de bon

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 16:10

    @ Actarus : bien sûr!^^ tu ne saurais pas où donner de la tête^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:16

    @ actarus : t’es chiant lol

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:17

    Alors elle est canon (comme entendu)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:18

    @llujni
    t’es grillee ma pauvre. T’es un canon .. un gros canon meme..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:21

    @ actarus : j’ai franchement hate de voir ta tête si on se croise le 18 septembre prochain. J’prendrais même une photo tiens ^^

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 16:22

    @ lljuni : actarus ne sachant pas forcément qu’on ne s’est jamais vues ^^ laissons planer le doute^^

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 16:23

    @ yeah : je suis scotchée sur Theme from the swan

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:24

    @ VARIA : morte de rire ^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:25

    llujni a bien dit que vous vous etes vues donc .. grillee pour grillee ..
    y a plus de doute ..

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:26

    J’ai dit ça quand ? -_- je n’ai jamais vu VARIA. Ou alors comme j’étais en fosse j’ai vu un petit point qui était peut-être elle lol

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:28

    bon je suis grille … c’est pas grave pour cette fois. J’ ecouterai(s) mieux a l’avenir. Mais de toutes facons je sens les choses et j’ai souvent plutot raison ^^ donc t’es un canon.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:32

    et moi je sens que tu sens mal les choses, j’ai souvent raison ^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:33

    oula .. t’as pas compris ^^ Mais c’est pas grave ^^

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:33

    je suis mort de rire

  • VARIA Posté le 16 décembre 2009 à 16:34

    @ lljuni : de loin t’avais la même taille lol!
    @ actarus : moi je ne ressemble à rien et me fonds très bien dans la foule^^

    bon je pars bosser, bonne soirée à tous, et lljuni : si t’as des nouvelles de Garou, genre, finalement l’album est interdit à la vente etc. tiens-moi au courant , lol^^

    à+

    « take these shoes
    click clacking down some dead end street

    take this soul
    and make it sing» 

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:35

    hahaha

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 16:43

    @ Varia : j’vais me renseigner ou si je croise Garou à Rennes j’lui casse la gueule de notre part à tous, promis (j’prends pas trop de risques là ça va ^^)

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:57

    alors ca ma pauvre llujni.. j’en mettrai pas ma main au feu

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 16:59

    Disons que c’est le choix du titre qui gene .. il aurrait du miser sur un vrai challenge le garou

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 17:04

    New Year’s day .. comment ont ils pu en arriver la ?

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 17:11

    Bon je ne vous ennuis pas plus longtemps mais ca je tiens a le dire avant de disparaitre pour toujours maybe.. Cette histoire de garou ca me rappel la fois ou Les Doors avait vendu Light my fire pour une pub commercial.. un truc de fou.

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 17:13

    les gens comme garou viennent pas à Rennes, au Far West comme tu dis ^^

  • bouba Posté le 16 décembre 2009 à 17:52

    @actarus : t as reçu ton melon au fait??

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 18:02

    @bouba
    Non. Ca commence a sentir la carrote et j’ai lu sur le site mere qu’ils enverraient un mail pour prevenir de l’arrivee du melon. Donc pas d’e mail pas de melon a l’horizon.

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 18:07

    @bouba
    Mais toi aussi tu vas l’avoir.. peut etre meme plusieurs.. le melon. on l’aurra peut etre meme en meme temps

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 18:27

    Y’a un endroit où on peut gagner des melons ? ^^ lol

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 18:47

    @llujni
    non c’est une offre uniquement reservee aux privilegie(e)s, excuse us

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 18:48

    Tant pis, de toutes façons, des melons à cette époque de l’année, ils doivent pas être bons lol

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 18:51

    Ben detrompes toi p’ tit canon, il sera bien mur

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 18:52

    -_-

  • actarus Posté le 16 décembre 2009 à 18:53

    ^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 19:00

    ça t’éclate hein ? lol

  • ipwt Posté le 16 décembre 2009 à 22:19

    C’est « qui veut gagner des melons»  ?
    Bon, OK, je sors :-)

  • ipwt Posté le 16 décembre 2009 à 22:22

    En tous cas, pour la suite de l’abécédaire, le N et le O pourront être traités ensemble : « Nouvel album ?»  « On vous a bien eu !»  …

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 22:39

    @ ipwt : porte pas la poisse ^^

  • Ilujni Posté le 16 décembre 2009 à 23:40

    @ VARIA : une petite pensée pour toi, je viens de voir la pub de ta 2eme idole qui fait une reprise de New Year’s Day ^^

  • VARIA Posté le 17 décembre 2009 à 0:26

    flute j’ai raté la course aux melons !
    mes élèves ont adoré The passengers
    @ lljuni : merci tu lui fais la bise ^^
    @ actarus : ouais les doors en pub ça craint !^^

    à+

  • Pascal Posté le 18 décembre 2009 à 6:57

    http://www.spin.com/gallery/30-biggest-concerts-2009?page=21#main

  • actarus Posté le 18 décembre 2009 à 7:41

    http://www.spin.com/gallery/30-biggest-concerts-2009?page=20#main

  • guffanti Posté le 18 décembre 2009 à 10:40

    actarus: sur ton lien, tu veut nous faire comprendre que jay Z n’a pas inviter U2! se serait plutôt une bonne nouvelle non.

  • actarus Posté le 18 décembre 2009 à 10:44

    guffanti : faut voir la verite .. Jay Z il tue U2 d’ 1 place ^^

  • guffanti Posté le 18 décembre 2009 à 11:16

    moi je crois que c’est surtout le lieu et le pourquoi du concert qui ont fait qu’il et dans se classement, plutôt que sont contenu.

  • guffanti Posté le 18 décembre 2009 à 11:21

    le boss et seulement 27ème lui c’est 6 places qu’il sait fait grillé par Jay Z!!

  • actarus Posté le 18 décembre 2009 à 11:23

    surement ^^
    De toutes les facons le concert de chicago 1 et 2 etaient les meilleurs de la cote est ca ete dit et redit et ca a l’ air d’ aranger tout le monde. Maintenant wembley, excuse me

  • yeah Posté le 18 décembre 2009 à 17:28

    selon Billboard, sur la décennie, U2 aurait tiré 844 M de $ de revenus provenant de 288 concerts, juste derrière les stones. Mais le plus hallucinant, c’est que tous ces concerts se sont joués à guichets fermés, d’après eux c’est unique, c’est le seul groupe/artiste à « faire»  cette performance…..288 concerts à guichets fermés c’est quand même énorme

  • yeah Posté le 19 décembre 2009 à 16:17

    je viens de commencer « It might get loud»  le doc avec edge, white et page, pour l’instant c’est plutôt sympa

  • Lolo Posté le 19 décembre 2009 à 16:36

    @Yeah Où c’est que tu te l’ai procuré « It might get loud»  s’il te plaît ?

  • actarus Posté le 20 décembre 2009 à 11:48

    @bouba
    C’est quoi cette merde ? Je te l’avais dit qu’ ils allaient nous carroter au sujet du melon. Artificial Horizon, les Fils de leur (site) mere,

  • bouba Posté le 20 décembre 2009 à 12:26

    @actarus : le melon…. on l aura jamais je crois.
    U2.com va convertir le groupe en remixeur de dancefloor avec leurs remix a tout va.
    j attend de voir leur artifice a l horizon avant de me prononcer mais ça sent le coup d esbrouffe.
    et oui le melon je l aurait bien voulu!

  • actarus Posté le 20 décembre 2009 à 12:50

    @bouba
    Je suis degoute de la vie.

  • yeah Posté le 20 décembre 2009 à 13:21

    @lolo

    j’ai pas le droit de le dire

  • Pascal Posté le 20 décembre 2009 à 15:08

    Jérôme, je suis sur Marseille samedi prochain

  • bouba Posté le 20 décembre 2009 à 16:25

    ok, je bouge pas j ai tes tickets.

    tu me tel quand t la.
    @+

  • actarus Posté le 2 janvier 2010 à 9:07

    Bonne Sante
    O Comme Ou est la suite de l’ abecedaire ?

  • Carlos Posté le 11 janvier 2010 à 10:13

    B comme Becherelle, le cadeau que guffanti aurait dû recevoir à noël…

  • guffanti Posté le 11 janvier 2010 à 13:21

    @carlos: c’est vrai que moi et les conjugaisons ça fait deux!! mais moi au moins je sais écrire BESCHERELLE! toi apparemment non! alors le petit conseil que tu me fais ironiquement tu devrais te l’appliquer a toi méme. Salut et a +!!

  • Carlos Posté le 11 janvier 2010 à 13:35

    Roooo mais tu sais je t’aime bien, tu es le visiteur du site dont je préfère les analyses!
    C’était pas méchant

  • guffanti Posté le 11 janvier 2010 à 13:39

    @carlos: ma remarque non plus n’étais pas méchante bescherelle prend un S :)

  • Jimmy Posté le 11 janvier 2010 à 14:12

    @ guffanti. Certes, tu as raison, au temps pour moi, « ma remarque n’étais pas méchante» , tu devrais écrire « n’était» 

  • guffanti Posté le 11 janvier 2010 à 14:33

    je sais plus trop la, Carlos et Jimmy serait la méme personne?

  • actarus Posté le 11 janvier 2010 à 15:02

    B comme Bono le kid

  • carlos Posté le 11 janvier 2010 à 16:31

    ouai désolé guff, mon frère poste sur le site aussi et j’ai utilisé son ordi sans changer le pseudo…

  • soony Posté le 12 janvier 2010 à 16:01

    qu’est ce que tu as contre les fans de johnny ducon?

  • actarus Posté le 12 janvier 2010 à 16:14

    Beaucoup surf mais sur les pistes apparement ^^
    Tu t’ adresses a qui soony ? t’as besoin d’ aide ?

  • carlos Posté le 12 janvier 2010 à 17:17

    @soony les fans de johnny ne sont souvent pas très futés…

  • Pascal Posté le 12 janvier 2010 à 17:25

    En parlant de Johnny, extrait… il n’était pas content le 12 juillet dernier ;-) :

    »  Camus est partout. L’homme a un réel talent. « Il ne sait ni lire ni écrire, confie, vachard, l’un de ses familiers, mais c’est un formidable organisateur de spectacles.»  Mais, là encore, son étoile pâlit : en juillet 2009, Johnny assiste au concert de U2 au Stade de France et repart furieux : le show dépassait le sien, c’est d’un tel spectacle qu’il rêvait pour ses adieux…» 

    http://www.lexpress.fr/culture/musique/les-dessous-de-l-affaire-johnny_840258.html

  • actarus Posté le 12 janvier 2010 à 17:35

    @soony
    tu vois ce qui arrive quand on insulte !
    Il y aura toujours un fan de U2 pret a t’ aider si tu es dans le besoin d’ affection.

  • yeah Posté le 12 janvier 2010 à 19:38

    quel blaireau cet hallyday…. pouvait pas rester dans le coma

  • Ilujni Posté le 12 janvier 2010 à 22:35

    Heuuuuuuuu un gros mot ! Pas bien !

    En attendant… Johnny est un con, puisqu’on a le droit au insulte maintenant !

    @Actarus : j’te reconnais bien là, toujours prêt à tendre la main aux personnes dans le besoin ^^

  • VARIA Posté le 12 janvier 2010 à 22:48

    ben pour une fois qu’on tape pas sur Bono ^^ ça y va :)

  • Ilujni Posté le 12 janvier 2010 à 23:03

    N’empêche que quand on papote, on ne dit pas de grossièretés nous… ^^

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 10:21

    Ce qui choc actarus dans cette histoire de johnny, C’ est que le rocker n’ a rien a voir avec U2. Pourquoi vouloir associer son nom avec U2. Ca n’ a absolument rien a voir. Johnny Halliday fait du Rock alors que U2 fait dans le sucrer.. pourquoi chercher a vouloir les associer. Les fans de johnny doivent comprendre que le fait d’ etre ami avec Bono n’ est pas une raison necessaire pour croire que l’on peut les associer a tout bout de chant.

  • yeah Posté le 13 janvier 2010 à 10:32

    arf si U2 fait du sucre alors hallyday c’est de l’aspartam….

    faut être sérieux un peu!

  • ipwt Posté le 13 janvier 2010 à 11:06

    @Actarus : doit-on en déduire qu’un hypothétique duo entre Johnny et Bono lors du prochain concert de U2 à Paris te déplairait ? Pourtant ça ferait décoller les ventes du DVD s’il venait à être tourné en France :-)

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 11:10

    @ipwt
    Actarus n’ a rien contre johnny du moment ou il reste spectateur en date 2 (et si possible au calme dans sa red zone)

  • guffanti Posté le 13 janvier 2010 à 11:13

    @iptw: arrête de donner des idée pareille a bono:)

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 11:16

    Vous avez remarque qu’ il n’ y a pas de J a la lettre J dans la premiere partie de l’ abecedaire !
    On pourrait presque y mettre ..

  • soony Posté le 13 janvier 2010 à 13:52

    Je maintien ce que j’ai dit. Celui qui traite les fans de johnny de blaireau, voir le préambule, est un con, qui ne connait pas la chanson ni le monde du spectacle. Johnny n’a plus rien à prouver à personne, et ce n’est pas parceque vous êtes amateur de U2 que j’adore aussi, que ça fait de vous des gens plus intelligents que ceux qui vont voir Johnny! Que je sache vous êtes aussi en train de poiroter au milieu de la foule anonyme avec votre ticket à la main, et personne ne vous remarque. Johnny au moins il chante avec Bono! pas mal pour un blaireau!

  • soony Posté le 13 janvier 2010 à 14:03

    @pascal tu lis un peu trop « l’express» ! et si tu avais un tant soit peu de bon sens, tu réaliserait que n’importe quel artiste aimerait jouer sur la scène de U2.De là à en être furieux… Enfin n’oublies pas que si U2 a pu jouer en juillet dernier 11 et 12, c’est parceque Johnny leur a cédé ses dates et a avancé les siennes à Mai. Enfin pour votre gouverne à tous, 3 jours aprés le concert de u2, Johnny chantait à la tour eiffel devant un millions de personnes! Pas mal pour un blaireau…

  • soony Posté le 13 janvier 2010 à 14:05

    @yeah Johnny sera bientot dans sa superbe barraque de Beverly hills, que toi aussi tu seras peut etre aussi dans le coma…

  • jack Posté le 13 janvier 2010 à 14:08

    vous êtes tous des blaireau qui enrichissez U2 en allant à leur concert!

  • bono el Posté le 13 janvier 2010 à 14:09

    OK avec soony…et puis johnny est aussi pote avec Bono, faut-il en déduire que si johnny est blaireau, Bono l’est aussi?

  • yeah Posté le 13 janvier 2010 à 14:33

    j’m'en cogne de Johnny pour lequel je n’ai aucun respect (en tant qu’artiste s’entend), il peut habiter où il veut ça me fait ni chaud ni froid (tout comme Bono d’ailleurs).
    en job d’été, il y a fort longtemps j’ai été « roadie»  sur certaines date de jojo, je maintien c’est un blaireau, ce qui ne veut pas dire que toi tu en est un.

    non mais c’est quoi cette dictature, on ne peut pas vomir l’artiste que l’on veut maintenant

  • Ilujni Posté le 13 janvier 2010 à 16:48

    Perso, ça m’embêterait plus qu’autre chose un duo U2/Jojo au Stade de France…

    Partout ailleurs si il veut !

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 17:08

    Je vous rappelle que Bono fait les boutiques a Nice et non pas a Beverly hills..

  • guffanti Posté le 13 janvier 2010 à 17:30

    je tient quand méme a dire pour clore se drôle de débat U2, johnny que la différence entre les deux elle et artistiques!! johnny n’ a jamais composé la moindre chanson, ni le moindre texte!! U2 méme si il ont des producteur pour l’orientation musicale d’un album ,c’est quand méme eux qui compose et moi j’ai un profond respect pour ceux qui compose!! En France des gens comme goldman, le regretté gainsbourg… et j’en oublie avait toute mon admiration( méme si ce n’était pas mon genre de musique) , pas johnny. D’ailleurs tous ses artistes ont composé pour lui n’ont pas que se soit ces amis mais parce qu’il les paye!!

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 17:34

    Johnny n’ a jamais compose la moindre en chanson. C’ est une belle facon de clore le debat.

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 17:37

    Vous en etes bien sur ?

  • guffanti Posté le 13 janvier 2010 à 17:40

    l’autre différence ses que johnny et apprécier uniquement en France et je n’est jamais vu johnny chanter dans la rue un 24 décembre, méme ivre, faire ce genre de petites choses sympathiques, il en et tout simplement incapable! je rappelle que bono se promène souvent seul et non pas accompagné de trois ou quatre gardes du corps en permanence. c’est aussi pour ce genre de détails et leur musique que U2 et apprécié partout dans le monde et pas seulement en Irlande!

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 17:42

    Ca fait un peu de peine quand meme..

  • actarus Posté le 13 janvier 2010 à 17:45

    Mais bon on ne va pas le plaindre, il a une une enorme carriere et a une jolie femme et une jolie petite fille .. puis j’ aime bien David Halliday le fils..

  • Ilujni Posté le 13 janvier 2010 à 19:19

    Manquerait plus qu’on le plaigne tiens…

    @ Guf : totalement d’accord avec toi !

  • yeah Posté le 13 janvier 2010 à 19:56

    oooooooooopppptttiiiiccc 22222200

  • guffanti Posté le 13 janvier 2010 à 20:48

    es que quelqu’un a déjà vu la video hallucinante de « window in the skies»  sur U2.com!!je vous conseille d’aller la voir tout de suite. Je sais pas qui a eu cette idée,n’y pourquoi ça a était fait mais quel bonheur cette vidéo!! enfin c’est mon avis!!

  • guffanti Posté le 13 janvier 2010 à 20:55

    es quel cette vidéo exister déjà ou ses une nouvelle? moi la version la je ne l’avait jamais vu!

  • Pascal Posté le 13 janvier 2010 à 21:20

    De plus en plus tordant ;)

    http://www.orserie.fr/style-attitude/article/joey-starr-johnny-hallyday-etait-6503

  • yeah Posté le 14 janvier 2010 à 9:32

    il y avait deux clips, celui-là et un autre, celui-là est réussi contrairement à la chanson

  • jack Posté le 15 janvier 2010 à 9:45

    vous oubliez tous un petit détail! Johnny a chanté plus de 900 chansons, les toutes premières étaient de ses compositions, dont « la musique que j’aime» . Il a traversé les époques tout en restant au sommet. Il est un interprêtte inégalé, a la voix inimitable et puissante. U2 c’est différent, le charme n’est pas dans la voix mais dans l’alchimie de l’interprétation.

  • soony Posté le 15 janvier 2010 à 9:48

    @Jack qu’est ce que tu t’emmerdes à tenter de convaincre des idiots qui ne connaissent rien en musique, n’ont jamais touché un manche de guitare, et ont une vie tellement vide, qu’ils la passe à critiquer ceux qui passent la leur à donner du plaisir!

  • soony Posté le 15 janvier 2010 à 9:49

    @yeah tu peux vomir si tu veux mais pas ou tu veux!

  • soony Posté le 15 janvier 2010 à 9:51

    @ actarus erreur, sur environ 1000 chansons, Johnny en a composé 221, et 394 de ses musiques!

  • soony Posté le 15 janvier 2010 à 9:56

    @guffanti tu n’as pas tort concernant Goldman qui a composé pour Johnny, c’était du business. Pour les autres, Berger, Obispo, Bruel, son fils et j’en passe ont absolument voulu composer pour lui qui représente à leurs yeux la référence.

  • yeah Posté le 15 janvier 2010 à 10:12

    oh les gonzes allez sur hallyday.fr qu’est ce que vous nous gonflez avec hallyday,
    je maintiens ce que je dis, je le redis, je le vomis

  • VARIA Posté le 15 janvier 2010 à 13:04

    critiquer les artistes soit, avec un peu plus de respect se serait pas mal^^

    peace on earth …

    bon faut donc aller sur hallyday.fr pour y lire des propos sur U2 ? :)

    qu’est-ce qu’on râle quand on à rien de neuf à se mettre sous la dent …

    j’attends avec impatience, mais calmement la suite de l’abécédaire ^^

  • actarus Posté le 15 janvier 2010 à 15:14

    Ca rassure actarus de savoir que Johnny Halliday a ecrit des chansons. Sinon ca l’ aurrait foutu mal. Mais faut savoir que JH est un rocker et U2 sont des sucreurs, donc oui rien a voir. actarus n’est que simple visiteur sur ce site, ses jours sont comptes, fans de JH il doit bien y avoir un endroit plus adequate pour vos commentaires de rocker avec votre coeur de rocker. Mais ce que j’en dit apres tout.. Est ce quelqu’un m’ecoute deja?
    Mais ou sont nos administrateurs preferes ? (a la redaction d’un nouvel article bien comme on les aime? Vous manquez les amis)

  • actarus Posté le 15 janvier 2010 à 19:22

    2010 That’s all Folks !

  • VARIA Posté le 15 janvier 2010 à 23:12

    @ Actarus : mais non t’es pas tout seul ^^
    je te lis toujours attentivement mais je n’ai pas toujours à répondre :)
    @ administrateurs : c’est vrai que vous nous manquez
    @ lljuni : toujours à tes traductions des lyrics de u2 en suédois ^^
    @ bouba : everything’s ok?
    @ guffanti : j’ai rien compris à la vidéo, mais j’ai bien ri quand j’en ai vu certains dans la foule ^^

  • Tery Posté le 16 janvier 2010 à 0:03

    @VARIA tu pousse le @, un peu trop loin VARIA ! :D

  • VARIA Posté le 16 janvier 2010 à 10:38

    @ Tery : sorry , j’t'avais oublié :D

  • Tery Posté le 16 janvier 2010 à 11:34

    non non pas de soucis j’ai bien aimé ton monologue multi destinataire :D

  • Acrobat Posté le 16 janvier 2010 à 12:08

    Salut tout le monde!!!!(A que coucou)
    ça faisait une éternité que je n’avais plus rien posté, mais votre débat sur Johnny ma bien fait sourir étant moi aussi un fan inconditionnel de johnny et autre T-shirt avec des aigles et des camions(non c’est pas vrai)…

    Bref, c’était juste pour dire que certains albums de Johnny non même pas été chantés par lui même mais par son coatch vocal(je ne sais plus son nom ni les albums d’ailleur).Vérifiez au dos de vos albums le nom de l’intérprète, certains pour étre déçu.

    Mais bon, je suppose que les vrai fans de JH le savaient déjâ et qu’ils ont juste oublier de nous le dire…

  • Maw's Posté le 16 janvier 2010 à 15:53

    Petite réaction au post portant le titre Gros Blaireaux :
    Je fais trés court : j’ai l’accent du nord, et je vous emmerde.
    Tas de furoncles parisiens.

  • VARIA Posté le 16 janvier 2010 à 17:43

    revenons à nos moutons … irlandais SVP :)

  • Tery Posté le 16 janvier 2010 à 18:57

    Stérilité quand tu nous tiens.

  • carlos Posté le 16 janvier 2010 à 19:14

    AHHHHH ca fait plus d’un mois qu’on a pas d’article!! la suite, la suite, la suite!!!

  • Pascal Posté le 16 janvier 2010 à 20:21

    Mais l’article II est prêt depuis un moment.. just timing, timing ;-)

  • Pascal Posté le 16 janvier 2010 à 20:23

    Il est peu à l’atricle Part I, ce que Song of Ascent est à No Line ^^

  • actarus Posté le 16 janvier 2010 à 20:30

    Prometteur ?

  • yeah Posté le 16 janvier 2010 à 20:42

    sans saveur?

  • actarus Posté le 16 janvier 2010 à 21:00

    Rockandroll?

  • yeah Posté le 16 janvier 2010 à 21:38

    plutôt drôle?

  • actarus Posté le 16 janvier 2010 à 22:00

    mal barré

  • yeah Posté le 16 janvier 2010 à 22:03

    inespéré

  • VARIA Posté le 16 janvier 2010 à 22:17

    TRES ATTENDU ^^

  • yeah Posté le 16 janvier 2010 à 22:26

    déjà vu

  • Tery Posté le 17 janvier 2010 à 10:23

    Un soufflet raté ?

  • yeah Posté le 17 janvier 2010 à 11:14

    un sommet?

  • bert Posté le 17 janvier 2010 à 13:58

    On a beaucoup de super matériel pour cette deuxième partie, ça va être un super article vraiment… Mais on sait pas trop ce qu’on doit en faire, si on doit s’orienter vers l’humour, la critique positive, la philosophie, ou bien alors attendre 2011…

  • Pascal Posté le 17 janvier 2010 à 15:16

    Sans compter les hésitations de prod, de style, de forme, de créativité…

    Doit-on utiliser nos anciens articles et matériels de 2006, ..jamais parus? Y inclure notre participation bénévole sur divers articles vantant la prochaine comédie musicale et chrétienne de l’archevéché de Lyon?

    Doit-on être spirituels ou bouseux? Consensuels ou acerbes?

    Bref, si l’année 2010 est celle de l’hésitation dans l’écriture, on ne s’inquiète guère de l’audience, U2 nous prépare un joli hold up scènique et financier pour cet été, qui nous permettra de surfer sur la vague sans trop d’effort ;-)

  • actarus Posté le 17 janvier 2010 à 15:53

    @Bert
    Les sentiments/choses evoluent, changent, se modifient, se transforment, se convertient, se réforment, se renouvelent, se métamorphosent, muent, bougent, avancent, progressent (vous avez le choix)
    Peut etre etes vous tous un peu perdu(e)s dans l’ embarras du choix
    Il s’agissait pourtant juste de votre désormais traditionnel abécédaire post-tournée.
    @Pascal
    Oui peut etre que le temps de payer le prix de 2006 est arrivé. D’un autre cote, c’ est bien vous tous qu’ avez allimenté.

Votre réaction