Article

U2 Live au Rose Bowl : la set list de la diffusion TV

A lire également

Toutes les actualités

Ce week-end, le programme spécial consacré au DVD U2 360° At The Rose Bowl a été diffusé en Australie, voici la set list :

Kingdom Of Your Love (intro)
Get On Your Boots
Magnificent
Elevation
The Unforgettable Fire
Vertigo / It’s Only Rock and Roll
I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight/Two Tribes
Sunday Bloody Sunday
Amazing Grace / Where The Streets Have No Name
Ultraviolet (Light My Way)
Moment Of Surrender
Beautiful Day

Source : Max Music TV.

Il faut savoir que trois formats ont été mis à la disposition des chaines de télévision dans le Monde. Selon le nombre et le type de coupures coupures publicitaires choisi, elles pourront diffuser un programme d’une durée de 44 minutes, ou de 48 minutes ou de 58 minutes. Apparemment, c’est cette troisième version qui a été diffusée en Australie, et c’est celle qui sera visionnable sur Canal Plus le 29 mai prochain.

Réactions

  • Cyril Posté le 3 mai 2010 à 0:02

    Beautilful Day pour terminer le concert. Oui évidemment, pourquoi n’y avions nous pas pensé plus tôt ?
    Sacrés U2, ils nous font bien marrer

  • carlos Posté le 3 mai 2010 à 0:36

    Ca devient comique

  • Serge Posté le 3 mai 2010 à 7:32

    ah moi, j’aurais bien vu un montage avec pour finish « Tryin’ to throw your arms» 

  • bono el Posté le 3 mai 2010 à 8:44

    La prochaine fois ils couperont les chansons en plein milieu pour une page de pub…du moment que ca rapporte du fric… U2 est decidemment TOUT SAUF UN GROUPE DE ROCK!!!!

  • Marco Posté le 3 mai 2010 à 10:52

    Je vous rappelle que les coupures pub sont le fait des chaînes…

  • Pascal Posté le 3 mai 2010 à 10:53

    Qu’on arrete les conneries médias et que l’on passe aux choses sérieuses! ils m’ont fatigué

  • fredo Posté le 3 mai 2010 à 11:14

    Ne criez pas encore au scandale ! En fait, il me semble d’après ce que j’ai compris que Beautiful Day est l’illustration sonore du générique de fin car elle n’est pas réellement notée sur la liste des chansons du concert.
    Bref, à confirmer lors du visionnage.

  • Serge Posté le 3 mai 2010 à 14:27

    Quoi ? y a un générique de fin ? ils sont vraiment trop nuls…

  • Diebold Posté le 3 mai 2010 à 15:40

    @serge et bono el mais putain, si ce n’est pas un groupe et qu’ils sont si nuls arretez de les écouter et de les financer, ça nous fera des vacances

  • yeah Posté le 3 mai 2010 à 16:54

    @diebold
    tu reproches aux grincheux de grincher constamment, mais toi tu reviens dégrincher aussi constamment, si je peux me permettre c’est tout autant « pénible» ……en toute amitié cela va de soi

  • Diebold Posté le 3 mai 2010 à 18:35

    @yeah cela va de soi. Ce qui m’embête ce n’est pas que des gens n’aiment pas U2 ou les critiquent, ce qui me dérangent c’est qu’ils le font sur un site dédié aux gens qui aiment leur musique (enfin c’est ce que je croyais)

  • Joshua Posté le 3 mai 2010 à 20:32

    @ Diebold : on aime leur musique, ça c’est clair. C’est principalement le reste (marketing à outrance, etc) qu’on critique. Et c’es justemet parce qu’on aime leur musique et ce qu’ils peuvent être qu’on critique parfois ce qu’ils sont alors qu’ils pourraient faire tellement mieux…

  • Nico Posté le 4 mai 2010 à 10:04

    rien avoir avec le sujet mais juste pour savoir si qqun a déjà acheter une lithographie sur le site officiel et pour savoir si ça vaut le coup si c’est vraiment beau quoi .
    merci

  • Pascal Posté le 4 mai 2010 à 11:16

    oui et ça vaut le coup

  • antho Posté le 4 mai 2010 à 13:11

    c’est juste peut etre dommage qu’il y ait autant d’» artifices autour (du blanc et un cadre doré : bof) Il faut compter 10cm de perdu autour ca reduit la taille de la photo.
    Dommage aussi que les standard de cadre US ne soient pas les memes qu’en France (Europe?) aussi.

    Sinon attends toi a etre patient sur les commandes, j’attends toujours une lithographie..
    (en l’occurence la NLOTH Series Sandymount Color)

  • Nico Posté le 4 mai 2010 à 13:35

    merci de vos commentaires, j’ai commandé celle du Georgia Dome que je trouve sublime
    j’ai hésité à la faire faire moi même mais le prix étant identique voire plus cher, je me suis tourné vers l’original
    @ antho tu as commandé quand ?

  • antho Posté le 4 mai 2010 à 14:35

    tout fin décembre :D j’ai recu les premieres fin janvier puis debut mars la seconde vague avec celle du georgia dome justement. Je pense que ca n’a pas été expédié en meme temps car ils ont du lancer les commandes avant meme les impressions.
    La sandymount je pense que ca va se terminer en remboursement car j’en ai un peu marre. En plus vu que tout ce que j’ai commandé etait noir et blanc, celle là risque de faire tache malheureusement. Je convertirais bien la photo en gris chez moi et la revendrai a qui n’en veut sinon.

    JE pense que tu as bien fait de commander car au moins on sait qu’on ne pourra avoir mieux. Par contre pour revenir sur ma remarque : sur le site ces dernieres lithographies n’ont pas de contour doré et blanc, alors qu’en fait tu t’en rendras compte a la reception, il y en a bien une. Etant donné que moi je prefere les photos « brutes» , un bon passe-partout sur ton cadre fera l’affaire.

  • Diebold Posté le 4 mai 2010 à 15:44

    Je profite que vous abordiez le sujet: pardonnez mon ignorance mais qu’est ce que c’est qu’une lithographie? Je suis allé voir sur U2.com et ça ressemble ni plus ni moins qu’à une photo sous cadre mais vu le prix je me pose des questions.

  • antho Posté le 4 mai 2010 à 17:59

    C’est un aggrandissement de photo imprimé sur du papier assez epais (demi millimetre) Le papier n’est pas brillant et ils n’expedient pas la chose sous cadre..
    PAr contre c’est dans un cylindre carton, protege par du papier recyclé a l’interieur, aucun risque la dessus

  • guffanti Posté le 4 mai 2010 à 19:07

    @diebold: t’a tapé dans le milles!! ce sont des photos , je vois que tu commence a comprendre pourquoi parfois on critique après eux: bienvenue dans le monde « business is business»  de U2 .

  • bert Posté le 4 mai 2010 à 19:53

    « Lithographie»  c’est plus vendeur comme mot que « poster» , et en plus ça permet de les vendre 100€ pièce!

    C’est un peu le même processus que celui qui a conduit un jour un abruti de marketeur à utiliser le terme « carré or»  au lieu de « catégorie 1 »  pour les concerts!

  • Diebold Posté le 4 mai 2010 à 20:34

    @guffanti je ne suis pas aveugle, il est vrai que vendre des photos à ce prix là est assez scandaleux amis personne n’oblige à les acheter. Si on ne veut pas mettre ce prix, on peut très bien acheter des posters. Lorsque je suis virulent envers vous (je le reconnais, je m’emporte facilement) c’est surtout au niveau de leur carrière musicale. C’est la même chose, personne ne vous oblige à les écouter ou à les suivre en tournée. La nuance est là

  • Cyril Posté le 4 mai 2010 à 21:31

    Faut quand même l’avouer certaines lithos sont magnifiques, je pense plus particulièrement à celle que s’est offert l’ami Pascal

  • guffanti Posté le 5 mai 2010 à 2:09

    @diebold: mais on est d’accord!! d’ailleur moi je ne critique pas leur album encore moins leur tournées ce sont de formidables musiciens mais de piètre business man. La dernière ânerie en date « breathe»  en bonus sur le double DVD!!

  • fabien Posté le 5 mai 2010 à 2:24

    Les lotho de Peter Gabriel, elles sont dédicacés par lui et l’artiste qui a fait la pochette et il y a 2 formats/2 tarifs : £599 ou £999 !!!!! donc y a pas que U2 qui exploite le fillon du produit derivé… http://womadshop.com/detail/583

  • Pascal Posté le 5 mai 2010 à 7:50

    Je confirme, je ne regrette pas l’achat de ma Litho No line « on the beach» . Par la suite , si vous voulez que cela soit réussi, un encadrement sur mesure fait par un prof, avec cadre, couleurs et verre adapté s’avère indispensable.

    Sinon, il est inutile d’investir dans ce truc, si l’on ne va pas jusqu’au bout.

    Au moment où je te parle Cyril, cette litho n’est tjs pas au mur, je la conserve précieusement pour mon appartement au bord de la playa provencal ;-) Là bas elle aura sa place définitive.

  • yeah Posté le 5 mai 2010 à 9:09

    moi j’ai trouvé la parade, je n’ai gardé que deux posters de ma jeunesse, des old school de la promo R&H, un pour Desire et un pour Angel of Harlem, chacun encadré sur mesure vu qu’ils n’ont pas un format standard, et le tour est joué, je peux me la raconter avec mes deux affiches en 1 exemplaire de par le monde :)

  • bono el Posté le 5 mai 2010 à 9:18

    BONO AMBASSADEUR DE VUITTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors là c’est le pompom, l’ego démesuré de cet irlandais commence à m’échauffer sérieusement. Son pays prend le chemin de la Grèce et Bono fait des claquettes…ferait mieux de bosser la musique et les textes

  • bert Posté le 5 mai 2010 à 11:22

    En effet certaines lithos sont belles et c’est un moindre mal vu le prix (ils ont quand même trouvé le moyen d’en faire des laides, c’est ça le pire)… Mais elles le seraient tout autant sous l’appellation de « poster»  et vendues à un prix normal !

    Le plus triste c’est que ça choque personne, et qu’on trouve encore des gens pour justifier ça (ça me rappelle le débat sur les places de concert à 270€).

  • Pascal Posté le 5 mai 2010 à 12:14

    Le truc est aussi dans le numérotage (à la main), des ces editions limitées à 500. ah lala Marketing

  • Nico Posté le 5 mai 2010 à 13:46

    vous les avez encadrées ? c’est galère pour trouver le bon format ?

  • Diebold Posté le 5 mai 2010 à 13:50

    @guffanti je suis d’accord avec toi sur la suppression de Breathe qui car c’était vraiment LA chanson que je voulais en ouverture et j’ai vraiment été surpris que mon rêve se réalise. Mais bon, ça aurait pu être pire, ils auraient pu ne pas la mettre du tout et je pense qu’on est assez fan pour mettre le bonus en premier et regarder la suite du concert après. Pour ma part j’attends avec impatience la sortie car étant équipé d’un lecteur Bluray, il y a moyen que le résultat soit génial

  • Vincent Posté le 5 mai 2010 à 14:01

    Bono, ambassafeur de Vuitton ? Il ne peut sans doute rien refuser à son ami Bernard Arnault avec qui il passe ses vacances … Enfin, si c’est les photos comme celles de Keith Richards, on ne pourra plus dire que U2 prend le même chemin que les Stones !

    Pauvre U2. Ils ont fraiment intérêt à assurer cet été pour faire passer toutes les couleuvres qu’on prend en pleine gueule depuis quelques mois !

    Ah, sinon, au fait, la reprise de la tournée, c’est bien dans moins d’1 mois ?

  • antho Posté le 5 mai 2010 à 14:09

    Mais si y a des posters sur U2.com, ceux de la tournée.. ;o)

    je suis d’accord Pascal il faut rendre hommage au mexicain qui s’occupe de numeroter ca au crayon de papier.. ^^
    Enfin meme si les editions sont limitées ca leur arrive de parfois tomber en rupture, ce qui m’arrive… Meme pour le prix, ils attendent certainement d’avoir un bon nombre de commandes pour se faire une marge confortable.
    En passant hier j’ai vu qu’il y avait une autre lithographie qui avait refait son apparition, et je suis tenté de leur demander un echange histoire de clore mon dossier, quitte a devoir refaire un cadre sur mesure… (oui je suis las)

    Ce que je trouve dommage concernant les lithographies, c’est d’en voir tres peu de la periode achtung. J’aurais par exemple apprécié la photo de la trabant par corbijn. La photo qui a été découpée en 4 pour servir de couvertures aux singles. Peut etre a la fin de l’année avec la reedition de AB.

  • antho Posté le 5 mai 2010 à 14:25

    Nico, pour le rosebowl je suis allé chez leroy merlin, j’ai pris un cadre 70*100 (marque aspire) avec un passe partout. Ca coute 25 euros. C’est bien moins cher que du sur-mesure

    Ensuite sur la photo adam et edge sont pas mal sur les exterieurs. et ils sont bouffés par le passe partout j’ai donc enlevé entre 4.5 et 5 cm d’un coté comme de l’autre. Puis j’ai positionné la lithographie sur le fond du cadre à l’aide de punaises pour lui donner un aspect centré.

    Ensuite si tu veux garder visible le contour « doré»  il faut mieux se tourner vers le sur-mesure mais ca craint coté prix..

  • antho Posté le 5 mai 2010 à 15:58

    Sinon il reste la solution du poster encadré disponible à la fnac.. (ca doit pas faire longtemps que ca y est)

    http://recherche.video.fnac.com/n152069/Posters/Posters-Pop-Rock-Inde/U2

    Mais là ca doit vraiment etre du papier fin et brillant tel que t’en aurais a la sortie d’une salle de concert. Pas une impression sur un papier cartonné je pense.. En plus ils le proposent préalablement encadré… ca c’est bien.. moins de tracas.

  • Pascal Posté le 5 mai 2010 à 16:57

    surtout moins beau!
    enfin ça depend de tes gouts déco

  • Nico Posté le 5 mai 2010 à 17:10

    @antho : merci pour tes conseils
    avec mes talents de bricoleur, ils ne seront peut être plus que 3 sur la litho….
    tu peux m’envoyer une photo de ton oeuvre ?

  • Pascal Posté le 5 mai 2010 à 17:25

    Sans Bono parti chez Vuitton, t’auras peut etre un vrai groupe de Rock et cela sera plus beau ;).

    A ce sujet, je rèverai d’un groupe qui à l’image de Marrillion se debarrasserai de leur leader pour prendre un autre chanteur^

  • Tery Posté le 5 mai 2010 à 18:03

    Question a 2 sesterces, vous verriez qui chanter a la place de Bono ?

  • Nico Posté le 5 mai 2010 à 18:08

    perso, personne
    si un des 4 part ou meurt, c’est la fin du groupe

  • yeah Posté le 5 mai 2010 à 18:32

    non pas moi, c’est le dernier motif de fierté que j’ai d’aimer ce groupe, formation originelle, c’est le seul truc qui me reste

  • antho Posté le 6 mai 2010 à 2:13

    tiens nico (en esperant que ca marche)

  • antho Posté le 6 mai 2010 à 2:14

    ca marche pas ^^ : http://theo54.free.fr/Dsc04103.jpg

  • carlos Posté le 6 mai 2010 à 15:04

    A mon avis vous faites erreur et la diffusion TV en australie n’a pas encore eu lieu sinon youtube serait inondé d’extraits, et actuellement il n’y a AUCUNE trace de cette diffusion…

  • Zoodav Posté le 11 mai 2010 à 23:06

    je viens de matté le début :

    http://video.globo.com/Videos/Player/Entretenimento/0,,GIM1260600-7822-U+LIVE+PARTE,00.html

    … et obligé d’être un peu déçu de « zappage»  de l’intro et de breath…vraiment dommage .

    les 5 parts :

    http://video.globo.com/Videos/Busca/0,,7959,00.html?b=u2

  • guffanti Posté le 11 mai 2010 à 23:36

    ouais,ouais…pas convaincu. Malgré de trés bonnes images et un excellent montages au début, méme la personne qui ne les a pas vu en live se doute que quelque chose cloche avec l’entrée sur scène. Normal vu que ce n’est pas la réalité. Sinon faut avouer que le visuel et trés bon.

  • guffanti Posté le 11 mai 2010 à 23:47

    et en voyant « crazy»  ça le fait toujours pas. Mais que faisait le public?

  • carlos Posté le 12 mai 2010 à 1:27

    Bon c’est pas si mauvais que ca, mais que le public est mou!! j’ai vécu barcelona et milano, c’était autre chose!!

  • Joshua Posté le 12 mai 2010 à 1:44

    Je suis pas fan pour ma part. Le groupe est excellent sur Crazy et en effet, le public n’y est pas, dommage. Mais à d’autres moments, c’est le groupe qui manque un peu d’energie (d’envie ?), ou le cadrage qui aplanit un peu trop le live, qui lui ôte un peu son relief. Je reste un peu déçu, même si ça aurait pu être pire.

  • Tery Posté le 12 mai 2010 à 1:59

    Mouarf fermez les yeux on dirait un enregistrement pour un pauvre show TV / Studio pratiquement aucune présence public / Live, c’est désespérant :(

  • Tery Posté le 12 mai 2010 à 2:34

    Sur ce j’irai essayer de dormir sur Sheffield !

  • yeah Posté le 12 mai 2010 à 9:15

    faudrait arrêter de publier des lives tirés de concert aux US

  • fredo Posté le 12 mai 2010 à 9:23

    ceux qui ne sont pas grincheux, et qui suivent notre compte Twitter, ont pu constater qu’une surprise les attendait à leur réveil !
    Twitter ? kesskessékssa ? ha bin faut suivre :-)

  • yeah Posté le 12 mai 2010 à 12:04

    le lien vidéo ne marche pas fredo

  • fredo Posté le 12 mai 2010 à 12:54

    il fonctionne parfaitement

  • yeah Posté le 12 mai 2010 à 13:37

    maintenant c’est bon, merci

  • gunther Posté le 14 mai 2010 à 17:34

    Sur crazy tonight, Bono est carrément insupportable tellement il est mou…Il voudrait saboter l’énergie de la chanson qu’il ne s’y prendrait pas autrement…A lors que c’était le clou du spectacle,…
    c’est quand meme incroyable, c’est la seule mauvaise version de crazy tonight de la tournée et c’est juste celle du DVD…Quant au montage c’est sobre, mais il ne met pas assez en évidence The claw et les jeux de lumière, on voit trop les 4 paddies, ça enlève le coté spectaculaire du truc…finalement ça rend pas plus spectaculaire que Chicago 2005 en salle….et moins spectaculaire que Le Popmart ou meme Zoo TV…

  • Miki Posté le 14 mai 2010 à 23:33

    Gunther, je suis pas d’accord avec toi sur le côté spectaculaire. Nombreux sont les plans aériens qui rendent bien l’immensité de l’évènement. Rien qu’avec le début, tu sens déjà que tu vas voir le blockbuster des concerts filmés.
    Là y’ a 95000 personnes, et le montage (qui est tout sauf sobre, certains plans sont quand même très court. C’est plutôt frénétique même )te montre bien cette foule impressionnante. Chicago 2005, c’est 20000 personnes à tout péter.

    Après pour la comparaison avec ZOO TV et Popmart, là je te rejoins. C’était bien plus énooooooorme.

  • VARIA Posté le 15 mai 2010 à 21:10

    dois-je en déduire que dvd sera sous-titré avec choix des langues ? ^^

  • bert Posté le 16 mai 2010 à 12:46

    Non c’est une particularité des TV sud-américaines qui traduisent souvent les paroles des chansons!

  • VARIA Posté le 16 mai 2010 à 13:35

    @ bert : merci, j’avais effectivement déjà repéré ça. Le côté karakoé m’ennuyait un peu !
    Sinon, je suis verte : j’aurais bien aimé avoir ce style de version de Streets à Paris ! Là ça me touche !!! (Bouba si tu m’entends lol)

  • carlos Posté le 30 mai 2010 à 0:01

    Y a quand même un truc dans ce concert

  • guffanti Posté le 30 mai 2010 à 0:05

    après avoir vu l’extrait du DVD sur canal+ il faut avouer que le visuel et énorme! mais ils aurait pu mettre plus de son pour le public qu’on a vraiment du mal a entendre.

  • guffanti Posté le 30 mai 2010 à 0:06

    je précise aussi que « beautiful day»  et bien sur le générique

  • frolik Posté le 30 mai 2010 à 0:14

    toute façon le public ricain est dans l’ensemble assez pourri un peu comme a Paris ( enfinc mon avis). ils ont qu’ a faire un DVD en Espagne en Italie ou en Amérique du sud, ça n’a rien a voir !

  • Nico !! Posté le 30 mai 2010 à 0:50

    d’accord avec frolik et guffanti! le public de U23D en amérique du sud était vraiment énorme…et on l’entendais bien reprendre les morceaux en coeur!

  • Nico !! Posté le 30 mai 2010 à 0:52

    d’accord avec frolik et guffanti! c’est vrai que le public de U23D en amérique du sud était vraiment énorme…et on l’entendais bien reprendre les morceaux en coeur!

  • Marco Posté le 30 mai 2010 à 9:23

    Attendons d’écouter la chose avec un système audio adéquat, nous serons peut-être surpris… Et puis franchement, si j’achète le DVD, ce n’est pas pour écouter le public mais plutôt les propositions musicales du groupe…

  • you2 Posté le 4 juin 2010 à 20:03

    Je me demande pourquoi on édite toujours en video des concert tourné au USA pourquoi pas un concert tourné en Europe?
    Comme si les USA c’est la référence.
    Les concerts de u2 360 en Europe sont aussi très bien voir mieux a mon goût!

    De plus Bono chante de plus en plus mal désolé de dire cela pourtant je suis un fan de u2 mais constater que ça voix décroche trop souvent, il murmure plutôt que de chanter pour combler les vides, ça voix manque de constance a chaque concert, tout cela m’agace sérieusement!

    Ecouter les titres les plus connu sur le dvd « ratttle an hum»  sa voix été beaucoup mieux!!! ou sur cd a la fin des années 80! c’est « dingue»  comme sa voix a changer!

    Pourquoi Bono même en dehors de sa voix en rajoute a chaque concert?
    Pourquoi ne chante t’il pas en se rapprochant de la version studio afin de coller au plus près de l’original sans en rajouter et déformer constamment?

    Après ses discours politique/humaniste commence a gonfler il devrais ce concentré sur la musique c’est pour cela qu’on va les voir pas pour entendre de la politique!
    Sur Sunday Bloody Sunday, Bono soutient L’Iran mais ou va t’on???

    IL faut vraiment que le groupe U2 reviennent a quelque chose de plus authentique, un coté un peu plus rock, et pas Pop comme actuellement et arrête une fois pour toute ses discours politique et humaniste et fassent de la musique mais bon c’est juste mon avis tout le monde ne partageras pas mes idées.

    J’espère qu’un jour ce que je vient d’écrire arrivera jusqu’à leurs oreilles ou que d’autres fans qui partages les même idées arrive un jour a leurs transmettes tout cela afin qu’ils se remettent un peu en question sur leurs avenir musical et du groupe.

  • Bandedecons Posté le 7 juin 2010 à 0:25

    You2 tu dois etre un peu con si je ne m’abuse…il a 50 ans Bono tu crois qu’il va chanter comme a 20 ans ?! Et pour tout les autres, c’est pas U2, c’est a dire the edge, bono, adam et larry qui fixent les prix ou je ne sai qu’elles absurdités en lien avec leurs produits. Mais c’est toutes les maison d’impression, de creation, de communication qui se chargent de ça. Franchement quand je lis vos commentaire j’ai l’impression de lire des gamins de 8 ans… Quand on ne sait pas de quoi on parle, on la boucle ;)

Votre réaction